En ce début d'automne je lis à nouveau avec plaisir des histoires de sorcières ou de vampires, j'ai donc foncé sur ce préquel de la série Sabrina sur Netflix ayant déjà visionnée la série.

J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages comme les tantes Zelda et Irma, Harvey, son frère, le cousin Ambrose, les amies de Sabrina, Roz et Susie etc...

Le style est très fluide et se lit rapidement, il est question d'amour entre Harvey et Sabrina qui se questionne sur leur relation, de sortilège, de sorcellerie. Ce préquel se situe juste avant le 16ème anniversaire de Sabrina.

J'ai aimé cette lecture mais je trouve qu'elle cible tout de même plus les adolescents, cependant j'ai trouvé intéressant d'en connaitre plus sur certains personnages comme le frère d'Harvey par exemple et sur la relation entre tante Zelda et Irma, certains détails du passé d'Ambrose sont également évoqués ainsi que sa relation particulière avec tante Hilda.

Une lecture idéale pour cette saison à mes yeux.
Le début m'a laissé sceptique il est lent et part un peu dans tous les sens on change de point de vue à chaque chapitre sas arrêt c'est perturbant à suivre en plus on change complètement d'intrigue en changeant de personnage on revient vers une action qui s'est passé avant pour y revenir par la suite.

Heureusement au bout d'un moment on reste dans le même personnage et une suite logique permettant de mieux rentrer dans l'histoire.

Pour moi certain point de vue était inutile et le problème ayant vu toutes les saisons de sorties je savais déjà beaucoup de chose sur la suite m'empêchant d'être vraiment dans l'intrigue.

Ce tome m'a déçu il n'apporte pas vraiment grand chose hormis qu'on comprend mieux Ambrose.
Je tiens tout d'abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. Je regardais dans ma jeunesse la série Sabrina qui n'avait vraiment rien à voir avec cette version et du coup j'avoue avoir eu du mal à me mettre dans la série beaucoup plus dark. J'avais donc hâte de lire ce roman pour peut-être un peu plus apprécier l'histoire. On se retrouve vraiment juste avant la série. le roman nous présente l'héroïne et sa famille, ses tantes et son cousin mais aussi ses ami(e)s et son petit ami Harvey. Sabrina est en proie aux doutes, elle ne sait pas quoi faire quant à son avenir, privilégié son côté sorcière ou son côté humaine ? Elle doute également de l'amour d'Harvey envers elle et du coup elle veut lui lancer un sort pour être sur qu'il reste avec elle sauf qu'elle doute que son cousin ait été de bonne foi avec elle. Bref, elle ne fait que se poser des questions et devenir assez méchante avec Ambrose à cause de tout cela et en plus elle se met en danger parce qu'elle ne réfléchit et ne pense pas aux conséquences possibles. Heureusement qu'elle est toujours bien entourée et protégée. Avec ce roman, on apprend beaucoup de choses sur les personnages secondaires comme Ambrose, ou encore Harvey et son frère Timmy qui le surprotège depuis la mort de sa mère et surtout par rapport à son père ou encore aussi ses tantes. C'est vraiment un préquel à la série et pour planter le scénario et les personnages.

En résumé, Les Nouvelles Aventures de Sabrina est un préquel sympathique mais qui n'a pas réussit à me convaincre plus que cela sur la série. J'avoue que je n'arrive pas à aimer l'héroïne elle m'énerve un peu trop finalement (autant que dans la série). C'est dommage, il est vrai que l'univers plus dark et le monde des sorciers est plutôt pas mal foutu mais je ne sais pas je n'arrive pas à accrocher plus que cela. Dans tous les cas, si vous êtes fan de la série, ce roman vous plaira forcément !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Les nouvelles aventures de Sabrina : l'heure des sorcières est le préquel de la série télévisé du même nom. Cela a été une lecture agréable ayant adoré la série télé j'ai apprécié me replonger dans l'univers.

Sabrina Spellman est une demi-sorcière, fille d'une mortel et d'un sorcier, qui est rempli de doute par rapport à son avenir. En effet elle est tiraillé entre sa vie de sorcière où elle étudie la magie avec ses tantes Hilda et Zelda et sa vie de mortel avec ses amies Susie, Roz et son petit ami Harvey. Suite à une suggestion de son cousin Ambrose, Sabrina décide de jeter un sort à Harvey pour découvrir ce qu'il ressent vraiment mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que l'histoire est raconté du point de vue de Sabrina ce qui nous permet de découvrir ses doutes et ses questionnements par rapport à sa vie futur où elle devra faire un choix. J'ai également adoré les courts chapitres du point de vue des autres personnages. On retrouve le point de vue de Tommy, Hilda, Zelda, Ambrose. Ces chapitres donnent de la profondeur au récit que j'ai trouvé assez plat et de découvrir ces personnages qui sont mis de côté dans la série.

Ce que j'ai moins aimé dans ce livre c'est le récit que j'ai trouvé un peu trop simple mais qui ravira surement un public adolescent n'étant pas la cible de ce livre.
Je trouve également que cela peut-être un plus d'avoir vu la série télé car il y a plein de références à celle-ci mais cela n'est pas obligatoire.
Bref c'est un livre qui nous replonge dans l'univers de la série télé en nous permettant de découvrir les pensées des personnages.

Merci à Netgalley et à Hachette pour cette découverte.

#LesNouvellesAventuresDeSabrinaLheureDesSorcières #NetGalleyFrance

#LesNouvellesAventuresDeSabrinaLheureDesSorcières #NetGalleyFrance

Mon avis :

Je n'ai pas encore commencé à visionner la série Netflix mais je suis déjà fan de Riverdale et, bien entendu, j'ai vu la précédente série centrée sur Sabrina (Salem mon amour ), j'étais donc particulièrement enchantée de découvrir cette novelisation prequel de la série. L'histoire est bien posée et j'aime beaucoup la façon dont l'auteure introduit le personnage de Sabrina ainsi que son petit monde (ses tantes, Hilda et Zelda, toujours aussi irrésistibles, son cousin Ambrose, énigmatique et bien entendu son groupe d'amis). J'ai apprécié les pages consacrées aux deux amies de Sabrina (Susie et Roz) et j'apprécie le mystère qui les entoure (vision, inquiétudes...). La relation de Sabrina et d'Harvey est mignonne à croquer et la partie "sort d'amour" est amusante. Je mets également une mention plus pour le frère d'Harvey dont le dévouement est charmant. Les descriptions sont vivantes et j'ai apprécié les aventures (gentillettes pour l'instant) de Sabrina dans ce tome. Après, je reconnais que la cible est sans doute un public plus jeune que je ne le suis mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture

Ce que j'aime : les descriptions vivantes qui permettent de se représenter facilement les choses, les personnages et leurs relations, la rencontre de Sabrina avec la créature

Ce que j'aime moins : le tome ouvre beaucoup de fils narratifs et de questions du coup on est frustré par la fin

En bref : Un tome qui ravira le jeune (et moins jeune) public et qui permet de poser l'histoire

Ma note

6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
J'ai commencé la lecture de ce roman sans avoir encore visionné un seul épisode de la série Netflix. J'ai aimé le début du roman et je n'ai pas été perdue de ne pas encore avoir vu la série car j'avais déjà une idée des personnages (mais de l'ancienne version de Sabrina). Après quelques chapitres, j'ai eu envie de me lancer dans la série et Pumpkin Autumn Challenge oblige, la série est dans ma liste de films et séries pour la saison 😉

La première chose qui m'a sauté aux yeux que ce soit pour le livre ou la série, c'est le passage vers un univers plus sombre et tourné vers le satanisme. Dans les deux cas, qu'il s'agisse de la lecture ou de la série, j'ai été touchée par l'absence de la touche humoristique qu'il y avait dans l'autre version. Exit l'humour pince sans rire de Salem… il ne parle pas mais il est toujours là pour défendre Sabrina (j'ai choisi l'exemple de Salem mais ce n'est pas tout à fait adapté à ma critique du livre car ce personnage n'apparaît que dans la série). Je vais éviter de faire trop de comparaisons série/livre pour ne me concentrer que sur le livre. Mais ce que je peux vous dire c'est qu'en essayant d'oublier l'ancienne version de Sabrina et en regardant la série Netflix comme une toute autre série, je n'ai pas eu trop de mal à rentrer dans l'histoire.

Notre lecture commence à la fin de l'été, au mois de septembre. L'histoire du livre se passe donc un mois avant les évènements racontés dans la saison 1 de la série Netflix. Sabrina sait que bientôt sa vie devra changer quand elle effectura son « baptème obscur » faisant d'elle une sorcière à part entière. Son attachement pour ses amis mortels, et en particulier son petit-ami Harvey, la fait douter sur son avenir.

Même si le livre est plutôt bien écrit, je n'ai pas eu un coup de coeur à sa lecture. J'ai mieux apprécié ma lecture après avoir vu au moins le premier épisode de la série sur Netflix pour pouvoir me faire une meilleure idée de l'univers du livre et un visage sur les personnages. le roman est un peu lent et en dehors des chapitres présentant un personnage de la série, je n'ai pas été plus emballée que ça par cette histoire de Sabrina.

Les chapitres concernant les personnages de la série constituent l'atout de ce livre. On en apprend plus sur ces personnages et surtout sur leurs pensées les plus intimes, ce qui nous permet de mieux les cerner. Ces chapitres plairont aux fans de la série car ils sont un vrai complèment pour la compréhension de cette dernière.

Je n'ai pas aimé la relation entre Sabrina et Harvey dans le livre. Cette relation était à la limite de la relation toxique et ça me mettait mal à l'aise de lire ça. Il y a un vrai décalage entre le côté sombre/sataniste de l'ensemble de la série ou du livre et la relation amoureuse mièvre entre Sabrina et Harvey. Que ce soit dans la série ou dans le livre, leur couple à tendance à m'agacer !

La fin du roman apporte (enfin!) du rythme au livre.

En conclusion, ce roman est tout à fait complèmentaire à la série. Il plaira aux fans de cette nouvelle version Netflix surtout pour les chapitres basés sur les personnages. L'histoire racontée dans le livre n'est pas très originale et loin d'être palpitante, mais elle permet de passer un bon moment de lecture.
Je n'ai pas été déçu, car j'ai apprécié ma lecture, et pouvoir me replonger dans l'univers de Sabrina que j'ai tant adoré ! Mais pourtant, il m'a manqué un petit quelque chose.

On retrouve tous les éléments qui forment la série, mais ce prequel révèle une facette de Sabrina que vous n'avez pas découvert dans la nouvelle série Netflix .

J'ai également trouvé la mise en page bien faite et originale, c'est bien pour ça que je l'ai lu rapidement !

Par contre, j'avoue avoir quand même une préférence pour la série . le livre est nettement moins approfondi.

Hâte de lire la suite pour me faire un avis plus précis et de découvrir les nouvelles péripéties de Sabrina dans la suite de la série .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture que j'ai apprécié alors qu'elle sortait de ma zone de confort.

La romance est présente mais pas niaise ni omniprésente et c'est ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman. Il y a une histoire un peu fantaisiste à côté qui permet aux lecteurs moins friands de lecture sentimentale de ne pas passer à côté du livre. L'histoire est d'ailleurs addictive, avec une écriture très fluide, une pagination dynamique, des chapitres courts font que le roman se lit très vite et de manière très simple.

À mi chemin entre anges et anges déchus pour certains, les personnages que Lila va rencontrer sont parfois haut en couleurs et l'univers est intéressant. Ancré dans la réalité actuelle que l'on connaît tous, il est du coup très aisé de se mettre à la place de Lila et de vivre pleinement son histoire avec elle.

J'ai personnellement été agréablement surprise du roman, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus niais, voire même cucu et au final pas du tout. Ça reste de la littérature jeunesse mais je n'ai pas été gênée par quoi que ce soit. le roman et les personnages d'une sont pas clichés.

Merci à netgalley et à la maison d'édition Hachette pour cette belle découverte !
Je n'ai toujours pas vu la première saison des Nouvelles Aventures de Sabrina, même si j'en ai énormément entendu parler. Ce livre était donc l'occasion parfaite pour moi de re-découvrir notre sorcière préférée dans ce nouvel univers et, qui sait, de me lancer dans la série par la suite.

Malheureusement, je pense que ce livre s'adresse plutôt à ceux qui ont déjà vu quelques épisodes de la série. Car, pour moi qui n'en connaissais rien, je ne sais pas trop quoi en penser.

Sincèrement, il ne se passe pas grand chose dans l'histoire : l'été précédent son baptême des ténèbres, Sabrina jette un mauvais sort, qui tourne plutôt mal (en cela, on se rapproche pas mal de la sorcière que je connaissais jusque là). le récit est certes fluide et se lit rapidement mais, au final, je n'avais pas l'impression d'avoir appris grand chose.

Le point positif, c'est que l'on découvre pas mal de personnages secondaires, ce qui m'a permis de mieux saisir l'ambiance du roman et la façon dont les personnages sont dorénavant traités, comment ils s'éloignent de la série des années 90.

Je pense donc que l'intérêt réel de cette préquelle réside vraiment sur la mise en avant des personnages qui gravitent autour de celui de Sabrina. Pour le reste, je ne peux pas trop m'avancer car je n'ai pas trop réussi à saisir l'atmosphère général du roman, ni le personnage de Sabrina en lui-même. Par contre, je reste intriguée et je pense que j'irais très prochainement découvrir la série télévisée.
Lien : https://aliceneverland.com/2..