Critique de Big-Bad-Wolf

Dans ce second tome des mémoires de Lady Trent, on retrouve ce qui a fait la force du précédent : le personnage principal avant tout, ainsi que le goût du voyage, de la découverte, de l'aventure... et la présence des dragons !

Sur ce point, je dois avouer avoir eu la sensation de les avoir sentis un peu moins présents que dans le volume précédent. La raison est sans doute que celui-ci est plutôt dense en ce qui concerne l'exploration, et c'est toute une faune et une flore qui nous est offerte. La touffeur de la jungle et ses dangers sont extrêmement bien rendus par l'auteure, et les personnages ne sont pas épargnés par ses désagréments. Cette fois, j'ai eu l'impression de me retrouver dans une sorte d'Indiana Jones, avec tout l'environnement et le bestiaire qui vont avec !

Ce tome multiplie les personnages, même si l'on retrouve un bon nombre de ceux que nous connaissions déjà. Il va cependant falloir en mémoriser bien d'autres, ce qui peut parfois être un peu troublant. Je ne me suis cependant pas sentie trop perdue.

Si je l'ai moins apprécié que le précédent, peut-être pour son ton davantage politique et aventure que purement draconique, il n'en a pas été désagréable pour autant ! Je déplore par contre un certain nombre de coquilles qui m'ont un peu cassé la lecture par moments, en espérant que ce sera rectifié dans le prochain tome !