Pourrions-nous, nous mettre tous.tes d'accords sur ce fait : c'est de loin le meilleur tome de la saga ?

Je m'étais passablement ennuyée dans le précédent tout en étant toujours passablement intriguée par les aventures de Lady Trent.

Bon, qu'on se le dise, cette aventure est épique !!!

Lady Trent se voit confiée une nouvelle mission d'exploration et d'étude en Akhie concernant l'élevage en captivité de dragons pour le compte d'un riche propriétaire dont j'ai déjà zappé le nom. C'est dire s'il m'a captivé.
Elle fait le choix difficile de laisser sa maison, son fils, sa bibliothèque pour une longue période mais par chance est accompagné de son frère Tom Wilker.

Elle se retrouve malgré elle, kidnappé par les tribus du désert en conflit avec l'Etat du Scirland. Elle fera la rencontre inopinée mais non désagréable de son ancien ami Suhail... celui qui avait appris à nager à son fils, celui pour qui elle n'est pas insensible aux charmes...

Un quatrième tome pleins de rebondissements et d'intrigues, de poussière et de chaleur. Marie Brennan a vraiment le don pour faire languir son lectorat et lui donner envie d'en savoir plus sur l'histoire naturelle des dragons !

On notera également un fort penchant pour la défense de la femme, de la religion et des coutumes et traditions qui ne reflète en rien notre monde actuel, bien sûr. Bien joué Madame Isabelle, Lady Trent ;).
Sans doute le meilleur opus de la série. Drôle mais toujours avec cet humour très sous-entendu, beaucoup d'émotions aussi ; malgré le caractère éminemment pragmatique de l'héroïne qui fait qu'on s'attarde peu sur le sentimental, l'autrice parvient à nous faire vibrer au rythme de ses émotions. On en apprend également plus encore sur les mystères draconiques dans ce volume - avec toujours des aventures à la fois improbables et réalistes.