AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Aux portes de l'oubli (8)

Elle s’arrêta un instant, nous dévisageant tour à tour. Une hyène prête à fondre sur une proie n’aurait pas paru plus mauvaise ni déterminée. Des yeux d’encre, des dents luisantes, les lèvres légèrement retroussées, elle avait perdu toute humanité. Elle n’osait pas attaquer.
Commenter  J’apprécie          30
— Tu la connais depuis seulement quelques heures et tu prends déjà sa défense ?
— Je ne prends pas sa défense, j’essaie d’être rationnel. C’est bien ce qu’on nous apprend tous les jours ? Ce qui n’est pas explicable aujourd’hui le sera sûrement demain, c’est juste que la science n’a pas encore trouvé d’explication.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne supportais pas les filles comme elle, arrogantes, sûres d’elles et terriblement jolies. En même temps, elles m’attiraient tels des aimants. Comme si, à leur contact, je pouvais devenir comme elles, confiant et attirant.
Commenter  J’apprécie          10
Toutes les occasions étaient bonnes pour se prélasser sur la pelouse, dans le grand parc qui jouxtait notre lycée. Et c’était tellement romantique aux yeux des filles, de s’allonger nonchalamment au pied d’un arbre en fleur, tout en acceptant de poser leur tête sur votre jambe, pour ne pas que leur chevelure soit remplie de brins d’herbe…
Commenter  J’apprécie          10
J’ai besoin de toi, le destin peut se modifier si nous le voulons. Rien n’est immuable et rien n’est écrit à l’avance. Nous pouvons tout changer, je t’assure.
Commenter  J’apprécie          00
Le sommeil n’était-il pas la porte qui ouvrait sur l’oubli, l’oubli de la réalité et nous projetait dans un monde imaginaire et puissant, celui des songes, un monde où tous nos rêves deviennent réalisables ?
Commenter  J’apprécie          00
Les peines de cœur que tu as déjà rencontrées ne t’ont-elles pas profondément marqué ? Chaque fille qui t’a fait souffrir ne t’a-t-elle pas arraché un petit morceau de toi-même ? À chacun de tes échecs, t’es-tu dit que ta conquête avait peut-être des torts, ou bien t’es-tu replié sur toi-même en te disant qu’une fois de plus, le responsable c’était toi ?
Commenter  J’apprécie          00
La beauté n’autorisait pas tout.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Barbara Bret-Morel (1) Voir plus

    Lecteurs (27) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2500 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}