Critique de mauriceandre

salut les Babelionautes
Avec ce tome cinq je suis venu a bout des 3250 pages de cette Saga de Peter V. Brett et je me suis régalé.
Voila!! Nous y sommes, c'est la Sharak Ka, l'ultime affrontement entre Erevan et Nie, Jardir et Arlen appuyés par Rena, Shanjat et Shanva vont prendre le chemin qui mène au coeur, et tenter de tuer la reine des Démons.
Pendant ce temps les villes libres sont soumises a une attaque coordonnée par les princes des démons, communément appelés psyché.
Tout s'emballe dans ce récit et il faut parfois revenir en arrière pour tout comprendre, mais quel délice de suivre toutes les péripéties nées dans l'imagination de l'Auteur.
Car il a inventé un Univers qui ne cède en rien a tous ce que j'ai pu lire en fantasy, et même si parfois le rythme de l'action ralentit ce n'est que pour repartir de plus belle.
Deux traducteur se sont penchés sur cette Saga pour nous la faire découvrir, nous qui ne lisons pas en Anglais, merci a Claire Kreutzberger et à Laurent Queyssi pour la traduction de cette Saga.