Critique de dazboness

dazboness
21 septembre 2011
Trois histoires, 3 récits hors du temps qui servent l'histoire d'Arlen etdu cycle des démons en détaillant quelque peu les personnalités, offrant quelque point de vue inédit, un supplément qui aurait alourdi les deux tomes parus mais qui offre à l'auteur la possibilité d'aller plus loin sans rebuter le lecteur.

Cet ouvrage donne donc l'occasion à Peter V Brett de divulguer quelques terrifiants secrets sur les démons de neige qu'Arlen a découvert durant sa carrière de messager, de cerner un peu mieux le caractère de Abban et sa roublardise (et nous fait émettre des doutes sur le personnage et ses véritables intentions).

Petit bémol peut être pour l'histoire concernant Leesha, qui elle a fait partie du roman mais a été supprimée par l'auteur pour ne pas casser le rythme de lecture. Cette nouvelle n'apporte finalement que peu de choses à l'univers du cycle des démons.

3 histoires, 3 exercices divers pour l'auteur qui nous offre par-dessus le marché un petit lexique de runes très élégant. Un bonus appréciable pour un livre contenant de bonnes nouvelles.
Lien : http://homelaet.canalblog.com