AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Rose Guillerme (Traducteur)
ISBN : 2352944783
Éditeur : Bragelonne (20/05/2011)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 30 notes)
Résumé :

Un ouvrage collector à tirage unique pour les amateurs de grande aventure et de beaux livres.« Au fond, cet ouvrage n'est autre que le chapitre 16 bis de L'Homme-rune. L'Histoire se déroule au cours de l'ellipse de trois ans, alors qu'Arlen est Messager et voyage entre les Villes Libres. Cette période est aussi passionnante qu'aventureuse, et représente un terreau fertile pour des textes courts contant ses périples d'une cité à une autre, ainsi que l'imp... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tatooa
  30 août 2015
Comme ça fait des lustres que j'ai lu les deux premiers tomes du cycle, j'ai bien apprécié de replonger un peu dans l'univers de P. V. Brett, avec les deux premières nouvelles. Abban est un personnage que j'aime bien, le retrouver dans "le grand bazar" m'a fait plaisir. La seconde avec le démon des neiges permet de se remémorer dans l'ambiance du premier tome, cette peur omniprésente dont je me souviens très bien.
Par contre j'ai trouvé que la "scène coupée" "Brianne battue" était inutile. du remplissage qui ne sert à rien.
A mon avis, ce bouquin ne peut pas être lu avec plaisir si on n'a pas lu au moins le premier tome du cycle des démons. Certes il y a un lexique à la fin, mais l'ambiance "krasienne" de "le grand bazar" ne peut être appréciée que si on a découvert cette culture (qu'en plus j'avais trouvée fascinante dans le roman) auparavant, le lexique ça ne suffit pas, il faut être familier de ce monde pour apprécier ce "hors série".
Enfin je pense...
Commenter  J’apprécie          100
meygisan
  23 septembre 2016
Voici un ouvrage qui s'adresse essentiellement aux fans de l'univers du cycle des démons, pour en apprécier tous les détails et toutes les saveurs, mais qui peut également être apprécié pour ce qu'il est si on ne connaît rien du cycle et qu'on souhaite s'y ouvrir.
En effet dans ce livre, Peter V Brett propose d'approfondir son propre univers en incorporant un épisode de la vie d'Arlen, qui fut passé sous silence dans le récit principal, un épisode dans lequel il développe le personnage d'Abban le Khaffit ainsi qu'un épisode cher au coeur de l'auteur concernant les rapports entre Leesha et Brianne.
j'espère que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai pris à la lecture de ces quelques pages, qui constitue pour moi un véritable cadeau de la part de l'auteur pour son lectorat. J'avoue que je ne serais pas contre l'idée de nous offrir régulièrement des cadeaux de ce genre, cadeaux qui, au delà du simple bel objet de collection, finissent réellement et avec une efficacité certaine de compléter l'univers et l'histoire du cycle. Ces quelques lignes supplémentaires révèlent que l'auteur possède une imagination débordante et qu'il trouve sans cesse des idées, des choses à raconter, et comme il le dit lui même, il doit raccourcir, voire supprimer quelques scènes. le cycle des démons est riche, dense, passionnant, immersif, et cet ouvrage, qui au passage est un magnifique objet muni d'une chouette couverture rigide offert par Bragelonne dans un petit format très pratique, finira de ravir les inconditionnels ou de convaincre les nouveaux lecteurs souhaitant découvrir l'univers d'Arlen.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
ValentineF
  05 juillet 2011
Encore un petit livre descendu en une soirée. L'Or de Brayan est une jolie édition relié de bragelonne, ceci explique pourquoi j'ai lamentablement craqué sur l'achat sans vraiment regardé le contenu du livre (je ne suis pas très fière de cela, je dois l'avouer). Je précise également que je ne connais pas le cycle des Démons d'où est issu ce recueil.
Ce recueil regroupe 3 nouvelles tronquées du texte principal ou complétement indépendante car elles auraient entraîné des longueurs et au final aurait été dommageable au texte (c'est l'auteur qui le dit).
Il y a :
1- le Grand Bazar : du temps où Arlen est messager et s'enfonce dans le désert à la découverte d'une citée perdue pour récupérer des poteries à grandes valeurs marchandes. Il rencontrera pour la première fois les démons des sables.
2- L'Or de Brayan : du temps où un Arlen n'est qu'un apprenti-messager et est envoyé pour une mission de transport de batôn de tonnerre (on va dire dynamite hein, c'est plus simple). Il rencontrera pour la première fois les démons des neiges.
3- Brianne battue : Un autre personnage de la saga Leesha, cueilleuse d'herbe, retrouve une ancienne amie pour la soignée contre son gré (J'ai pas trop aimé cette histoire).
J'ai bien aimé le personnage d'Arlen, sa force de caractère (quoi qu'un peut trop téméraire), sa tolérance et sa curiosité. Mais avec ces quelques histoires, je dois bien avouer que je ne sais pas si cela me donne pour autant envie d'en apprendre plus et de découvrir la saga du Cycle. Si jamais elle sort en édition relié, peut-être... (Lamentable que je suis, je vous dis).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
BlackWolf
  30 octobre 2012
En Résumé : Ce recueil de nouvelles s'est, pour moi, révélé assez moyen car même si les textes ne sont pas catastrophiques ou ratés et qu'ils apportent tout de même une lecture distrayante, surtout avec le second texte, on est loin quand même de Nouvelles. L'auteur donne plus l'impression de nous offrir des Chapitres qui, certes nous permet de replonger dans l'univers de L'Homme Rune, mais qui mériteraient leurs places dans le roman plutôt que véritablement des Nouvelles indépendantes. de plus on n'écrit pas une nouvelle comme on écrit un chapitre ce qui fait que, par exemple, le premier texte de ce recueil manque quand même, pour moi, d'un peu de fond. Au final un recueil donc distrayant sans être non plus exceptionnel, mais j'ai plus eu l'impression d'avoir payé pour un livre de Bonus que pour un livre de vraies nouvelles et c'est, je pense, ce qui m'a dérangé le plus en fermant ce livre. A conseiller, je pense, au fan de l'oeuvre de l'auteur qui voudrait prolonger la magie.
Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Eden_Zorjunn
  05 mars 2015
Je n'ai pas lu L'Homme Rune. Je suis donc l'avis de l'auteur en commençant par ce recueil. Il y a trois récits dans ce livre. Ils ne sont pas dans l'ordre chronologique. Dans le premier récit, on suit Arlen dans un petit voyage. Cela permet de découvrir ce monde, qui est violent et très hiérarchisé. C'était assez surprenant de plongez aussi rapidement dans cet univers. Je crois quand même qu'il manquait beaucoup d'informations pour tout comprendre. Ce n'est pas une nouvelle, mais un chapitre bonus. du coup, c'est difficile de s'y retrouver. Dans le deuxième récit, je découvre le personnage principal du premier texte, quant il était enfant. Il est très frustrant. Arlen est arrogant et trop sur de lui. Il y a beaucoup d'action. C'était agréable à lire, mais je n'ai pas eu envie d'y revenir. Troisième texte… J'ai été totalement perdue. Je crois que c'est un passage coupé d'un roman. Je crois qu'il faut lire la série avant d'entreprendre la lecture de ce petit ouvrage. Je suis partagée. le style est bon, tout en étant assez classique. Mais entant que nouvelle lectrice, je vous dis de passé votre chemin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
TatooaTatooa   30 août 2015
- C'est très facile de blesser avec les mots, dit Mairy, en écho à ce que la cueilleuse avait dit plus tôt. Mais guérir avec des mots, c'est sacrément dur. N'oublie pas que c'est toi qui lui as fait mal en premier.
(Dans "Brianne battue")
Commenter  J’apprécie          100
TatooaTatooa   28 août 2015
Le soleil du désert était accablant. Au-delà de la chaleur ou de l'éclat de ses rayons, il était un véritable fardeau, une force oppressante qui s'abattait sur les épaules d'Arlen. Très souvent il se surprit à s'incliner, comme sous la pression de l'astre du jour.
(Dans "Le grand Bazar")
Commenter  J’apprécie          80
TatooaTatooa   29 août 2015
Le jeune messager secoua la tête et leva un bras pesant. Il observa les runes qu'il avait passé un temps considérable à minutieusement graver dans l'acier, avec un petit marteau et un ciselet. Ces symboles de protection étaient assez puissants pour repousser les coups de presque n'importe quel démon ; mais s'il se sentait à l'abri dans son armure, il s'y sentait tout autant emprisonné.
(Dans "L'or de Brayan")
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
beugzbeebeugzbee   12 mars 2013
La voix lui disait toujours de faire demi-tour. Arlen la considérait comme celle de son père, écho persistant de la présence d'un homme qu'il n'avait pas vu depuis près d'une décennie. Elle lui dispensait chaque jour des préceptes de sagesse d'un ton sévère, comme son père avait aimé le faire. Jeph Bales était un homme bien, un homme honnête, mais sa sagesse trop stricte l'avait toute sa vie empêché de s'éloigner plus de quelques heures de sa ferme
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
TatooaTatooa   29 mai 2013
Arlen avait mutilé le manchot lors de leur première rencontre, presque dix ans auparavant. Il n'était encore qu'un petit garçon à l'époque, pourtant il avait tranché le bras du mastodonte de pierre. Il y était arrivé plus par accident que par calcul, mais le Manchot était éternel, et tout aussi incapable d'oublier que de pardonner.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Peter V. Brett (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter V. Brett
Mon cycle de fantasy du moment, celui dont j'attends la suite avec impatience : découvrez le Cycle des Démons de Peter V. Brett, aux éditions Bragelonne !
Tome 1 : http://amzn.to/1QVMUk2
Tome 2 : http://amzn.to/1Jeam9i
Tome 3 : http://amzn.to/1MFqonr
Tome 4 : http://amzn.to/1IQTUf0
Tome 5 : 2018... Oui je sais c'est loin !
C'est quoi ces petits liens ? Ce sont des liens "affiliés" vers Amazon qui nous permettent un (tout petit) pourcentage si vous achetez les livres via le lien. Donc si le livre vous intéresse, n'hésitez pas à les prendre via ces liens pour soutenir notre travail, ça ne vous coûte pas plus cher !
________________________________________­______
N'hésitez pas à vous abonner et à commenter, ça nous fait toujours plaisir !
Pour nous suivre : https://www.facebook.com/TooManyBooksTV
Mon Instagram : http://www.instagram.com/linilim_/
+ Lire la suite
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
972 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre