Critique de lectures2thalie

Liam est revenu en Écosse après avoir servi de nombreuses années dans l'armée. Il revient dans son village natal mais il reste hanté par la violence des scènes qui se sont déroulées au cours de ses missions. Il se noie dans le travail pour s'épuiser et ne surtout pas trop penser. Il ne veut pas d'attache et évolue comme un ours solitaire.
Alicia est traductrice en France. Elle élève seule son fils Sam, quatre ans, et sa vie est réglée au millimètre : pas de fantaisie égal pas de risque donc pas de problème. L'amour? Elle n'en veut pas, ça fait trop mal, elle n'y croit pas.
Lors de vacances exceptionnelles sur l'île de Skye, Alicia croise la route de Liam. Lorsque ces deux êtres marqués par la vie s'affrontent, peu à peu les barrières cèdent. Mais aimer signifie prendre un risque, oseront-ils franchir le pas?

J'aime énormément l'écriture d'Anna Briac que j'avais découverte avec Beyond our shadows. Ici l'histoire nous emmène en Écosse, pays cher à mon coeur (où je me suis déjà rendue trois fois et que j'espère revoir très vite) pour une histoire d'amour entre deux êtres que la vie n'a pas épargnés et qui qui se réparent malgré les épreuves.
J'aime la plume d'Anna Briac parce qu'elle nous embarque sans en faire trop. Elle prend son temps, parle de coeur à coeur. C'est une lecture doudou dans le sens où elle nous enveloppe et nous met des étoiles dans les yeux. C'est tendre, c'est crédible et ça m'a convaincue.
C'est le genre de lecture réconfortante qui fait du bien, je recommande!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..