Critique de lilate

Dans ce tome, nous retrouvons Dani et Matt.
Dani, âgée d'une vingtaine d'années, est une jeune femme amochée par la vie. Elle a vécu des choses horribles, et s'est enfuie pour se réfugier à Coathill. Elle a trouvé refuge auprès de Cat et Matt, et travaille au Barrell. Elle essaie de se reconstruire, et je trouve qu'elle s'en sort vraiment bien. Elle est très douée en cuisine, mais sa passion reste le dessin.

Propriétaire du bar, cuisinier hors pair, Matt est un homme de 32 ans qui rêve d'avoir une famille, des enfants. Il est d'une gentillesse énorme. Je trouve que c'est un homme sensible, patient, et qu'est-ce qu'il me plaît. Prendre soin de Dani coule de source pour lui. Elle est comme sa soeur, enfin c'est ce qu'il se répète souvent.

Tous les deux, c'est une évidence pour moi. Leur histoire me touche. Ce qu'a vécu Dani résonne en moi, fait écho dans mon coeur et m'a arraché quelques larmes. C'est tellement beau, émouvant. Sublimé par la plume de l'auteure, encore une fois. Lisez leur histoire, ressentez leur amour au travers des pages, vivez avec eux la réalisation de leurs rêves, pour la cuisine et l'art.

On retrouve également toute la petite bande, toujours aussi unie, toujours les mêmes. J'adore avoir de leurs nouvelles et savoir ce qu'ils deviennent. Et quel épilogue aussi !

Quelle tristesse de refermer ce tome, le dernier d'une série merveilleuse. Avec un pincement au coeur, il m'a fallu dire au revoir à l'île de Skye et à tous ces fabuleux personnages.
A chaque tome une histoire et ses personnages. A chaque tome des drames, des émotions, de l'amour, du chagrin, des rires et de la tendresse.

Je me réconforte en me disant que peut-être, je dis bien peut-être, Anna Briac pourrait un jour nous donner de leurs nouvelles 😉
Anna, si tu m'entends, merci.