Au coeur de Skye tome 4 sur 7
EAN : 978B098R6SH3T
(05/07/2021)
4.6/5   26 notes
Besoin d’une bouffée d’oxygène et d'évasion ?

Rejoignez la petite ville de Coathill, sur l’île de Skye, pour une romance écossaise 100% douceur et émotions.

Quand elle est arrivée sur l’île de Skye, Dani était une jeune femme blessée, fuyant l’horreur.
Deux ans plus tard, elle s’est bâti une nouvelle vie et son cœur bat secrètement pour Matt, le patron du pub où elle travaille, et qui ne voit en elle qu’une petite sœur à protége... >Voir plus
Que lire après Au coeur de Skye, tome 4 : Le goût de nos baisersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,6

Au coeur de Skye est une série qui me tient à coeur et j'avais hâte de lire ce tome. D'un autre côté, j'étais aussi peinée de savoir qu'il serait le dernier, et l'idée même de ne plus avoir ce rendez-vous me peinait encore. Mais je me dis aussi que j'aurai toujours l'occasion et l'envie de les lire et relire. D'ailleurs, pour dire j'ai déjà lu ce tome deux fois et j'ai aimé cette histoire proposée par Anna Briac.

Ce tome 4 nous conte l'histoire de la relation entre Dani et Matt. Pour ceux et celles qui ont lu la série, on retrouve parfaitement bien tous les personnages et savons déjà qui sont Matt et Dani, si vous n'avez pas lu la série par contre, il n'y a aucun problème, on peut découvrir ce tome sans avoir lu les autres. Maintenant, d'un point de vue personnel, comme j'aime avoir toutes les cartes en main, j'apprécie avoir découvert les histoires de tous les personnages qui sont cités car les auteurs ne peuvent pas à chaque fois, nous rappeler tout leur vécu à chaque tome.

Matt tient donc le bar où bon nombre de fois nous nous sommes déjà retrouvés. Dani travaille pour lui, depuis quelques temps et Matt a été pour elle comme une bouée de sauvetage, il a su l'aider et l'accueillir à un moment de sa vie où elle en avait besoin. Dani a en effet un passé rudement difficile et traumatisant, elle a vécu des sévices de la part de son père des années durant, et aujourd'hui, elle tente au mieux de se reconstruire. Ses rapports avec les hommes s'avèrent difficiles, mais avec Matt elle se sent en totale confiance, et elle éprouve pour lui des sentiments amoureux. La façon dont elle a de voir Matt nous est tout de suite fortement émouvante, elle qui a vécu tant de choses, le regarde avec tant d'amour que cela nous permet d'apprécier encore plus les personnages. Matt est un personnage masculin qui est très serviable et d'une gentillesse à toute épreuve, il apprécie beaucoup Dani, mais en tant que protecteur, et il la considère comme sa soeur. Dani se rend bien compte que ses sentiments sont à sens unique, et elle le regarde avec amour sans espoir qu'il puisse un jour la regarder de cette manière.

C'est ainsi que se passe les choses : Matt et Dani travaillent en étroite collaboration, puisque Dani accompagne Matt dans ses créations culinaires, et à eux deux ils forment une belle équipe. Matt s'est inscrit à un concours culinaire, pour attirer un peu l'attention et la renommée sur son restaurant. Dani est arrivée dans sa vie, et elle a su trouver sa place pour le soutenir et l'aider à s'améliorer, c'est donc tout naturellement qu'elle va faire équipe avec lui. Ce concours est important pour Matt et nous aurons l'occasion de voir comment il se déroule, les menant à partager encore plus de moments ensemble. A côté de cela, Matt c'est le frère, l'ami, le fils que tous apprécient, il est heureux de sa vie et il ambitionne au delà de réussir professionnellement, de s'installer avec une femme et de devenir père, un point très important dans sa vie. Mais pour l'instant, il n'a que quelques conquêtes passagères, sans perspective d'engagement au grand damne de sa mère qui tente de jouer les marieuses. Matt est un personnage masculin, à la fois fort et sur qui on peut compter, mais aussi d'une douceur et d'une gentillesse sans pareil, je l'ai beaucoup aimé car il sait ce qu'il veut.

Dani semble toute frêle à côté de lui, c'est une petite fée discrète, mais qui devient essentiel dans l'histoire de Matt. Dani a un physique discret, tout comme elle, bien qu'elle soit toute belle, elle est encore jeune et son vécu a fait d'elle, une personne un peu effacée. Il est parfois difficile de s'imposer quand on a si peur des hommes. Elle est toutefois très aimée de l'entourage de Matt, de tous ses amis et de sa famille, tous l'ont pris sous leurs ailes, tous ont su l'accueillir avec joie. Elle s'entend très bien avec tous et est devenue très proches avec plusieurs d'entre eux, avec qui elle partagera des moments privilégiés. Dani est talentueuse, elle est très douée en cuisine, offrant sa passion du chocolat et du sucré au service de la cuisine de Matt, mais elle a aussi un grand talent pour le dessin et petit à petit, tout en prenant confiance en elle, elle saura développer son art et penser même à pouvoir en vivre. C'est une personne très attachante, de par tout ce qu'elle a vécu dans le passé, qui forcément nous touche et nous peine, mais aussi par sa présence parmi tout ce monde que l'on apprécie. Elle est touchante et on l'apprécie de suite, comprenant bien ce qu'elle ressent.

L'histoire de ce couple nous sera livrée en nous permettant de bien saisir leurs deux points de vues, Anna Briac nous le permet en utilisant la double narration. Cette narration est essentielle pour voir l'évolution des sentiments liés à leur relation. Si nous sommes face à l'évidence des sentiments de Dani, il en est différemment pour Matt, qui lui va voir changer ce qu'il éprouve pour elle. Même si pour tous, il semble évident qu'ils finiront ensemble, cela l'est moins pour lui. Dani est amoureuse de lui, mais au grand jamais elle ne pensera à le lui dire, car elle sait qu'elle est cassée et que toute relation avec un homme s'avère difficile et avec Matt, elle ne veut pas faire semblant. C'est très éprouvant de la voir tant l'aimer et ne pas pouvoir le dire, elle l'aime d'ailleurs tant qu'elle ne souhaite pas gâcher ses chances à lui d'être heureux, car elle pense ne pas être à la hauteur de toutes ces femmes qu'il fréquente. Elle est très jeune, à peine vingt ans, Matt est plus âgé qu'elle, et elle n'a pas eu une vie facile, cela fait d'elle une personne fragile et vulnérable.

C'est donc avec beaucoup d'émotions que nous allons découvrir leur histoire. Une histoire qui sera semée d'embuches, tant liées au passé de Dani, tout comme à la vie de Matt qui s'accélère alors que cela n'était pas prévu. Ils sont tous deux attendrissants, et ce sont quelques quiproquos et personnes mal attentionnées qui viendront mettre le feu au poudre. Leur relation s'est construite petit à petit, avec progression et beaucoup de considérations pour l'autre. J'ai été très sensible à la personnalité des personnages que j'ai tant aimé suivre, mais aussi à tout ce qu'ils ont pu ressentir tout du long de cette histoire. La façon dont la progression de leur histoire se fera est assez intéressante, et Anna Briac a pris son temps de tout nous dévoiler et nous offre la possibilité de tout apprendre d'eux et leurs situations. Rien ne se fera facilement, et ils vont devoir vaincre tous les obstacles sur leur chemin pour finir par être heureux.

Voilà bien une série que j'aime toujours autant lire, chaque tome est unique et précieux, et nous propose de très belles histoires. Les émotions sont à chaque fois au rendez-vous, impossible de ne pas aimer les personnages de Au coeur de Skye, tous m'ont plu et tous sont très touchants, tout en étant combatifs et attachants. C'est une série que je re commande chaudement, on s'y sent bien installé, et c'est un plaisir que de découvrir l'Ecosse à travers ces couples qui se forment.
Lien : http://www.livresavie.com/au..
Bon, je l'avoue, s'il y avait bien un tome que j'attendais dans la série "Au coeur de Skye" d'Anna Briac c'était le quatrième "Le goût de nos baisers" puisqu'il mettait en scène l'un de mes personnages préférés "Matt" (et ce, depuis le tome 1) mais aussi la jeune Dani qui semblait avoir vécu des choses horribles et que la soeur du jeune homme Cat avait fini par apprivoiser lorsque celle-ci traînait près du restaurant. Depuis, on sentait bien que malgré la différence d'âge, il y avait quelque chose entre eux : on avait vite compris que Dani était tombée amoureuse de Matt mais que ce dernier, lui, la considérait comme sa petite soeur (elle a 20 ans, lui en a 32) mais voilà... la jeune femme a un passé très lourd, elle a vécu des choses que l'on ne souhaite pas à son pire ennemi et forcément, elle a grandi plus vite et à son âge, elle est très mûre mais Matt va-t-il s'apercevoir à temps quelle perle se trouve à ses côtés et ouvrir les yeux? lui qui a souffert de sa séparation avec l'amie d'Alicia (la compagne de Liam (les héros du tome 1) Emilie) se laissera-t-il aller dans une histoire déjà compliquée dès le départ en raison de cette différence d'âge? Dani arrivera-t-elle à se reconstruire et donc construire une histoire avec l'homme qu'elle aime? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent et touchant dernier roman (à moins qu'elle ne réécrive une novella pour Noël : supplions, hein? je ne suis pas prête à les laisser, ceux-là )
Mon avis : vous dire que j'ai adoré est un euphémisme : ce roman est juste parfait! On passe par toutes les émotions, rien n'est surjoué, il y a une intrigue passionnante jusqu'au bout et une romance superbe puisque nos deux héros partaient avec plusieurs obstacles (et pas des moindres) avant de trouver le bonheur : tout d'abord, la différence d'âge (personnellement, j'adore ces histoires et quand elles sont traitées comme ça, ce n'est que du bonheur), l'évolution amis-amants (rahhhhh là encore, pas facile à écrire ce type de romances) et enfin, les blessures des deux personnages (la rupture qui a marqué Matt des années auparavant) et surtout le passé horrible de Dani (que l'on avait plus ou moins deviné lors des tomes précédents et qui va nous être révélé dans ce roman) et forcément les conséquences que cela a sur un couple (là encore, que dire? c'est souvent un thème dans les romances MAIS Anna a su choisir les bons mots, les bons sentiments, les bonnes actions pour que ce soit crédible, touchant et bref... parfait quoi! )
Vous devez vous dire mais il y a bien des défauts... bennnnnnnn ce n'est pas assez long encore pour moi! j'ai tellement adoré ce roman que j'aurais bien passé plus de temps en leur compagnie ^^ mais sinon rien ^^

Matt est vraiment le héros idéal pour moi : attention, il n'est pas parfait, il y a des moments, comme dans les tomes passés où l'on a envie de le secouer et surtout de lui dire d'ouvrir les yeux et ce, pas qu'une fois! Mais c'est un homme adorable, protecteur, sensible, chaleureux, passionné (avec ce que cela suppose donc, il peut s'emporter) et qui mérite plus que tout le bonheur. C'est mon chouchou depuis le départ (avec Liam) et il ne m'a jamais jamais déçue.

Dani, elle, est une jeune femme qui a vécu l'horreur et il lui a fallu bien du courage pour se reconstruire et vivre : elle a trouvé une nouvelle famille en arrivant sur cette île et en se laissant approcher par Cat, Matt, June et leurs familles et amis. C'est une jeune femme talentueuse à bien des égards mais qui a des blessures profondes et même si le temps fait son oeuvre, il faut une volonté de fer pour pouvoir s'en sortir et fonder un couple, voire une vie de famille : bien qu'elle n'ait que 20 ans, on ne voit aucune différence avec Matt : ils sont sur la même longueur d'onde, se complètent parfaitement tout en se défiant, s'amusant et malheureusement se blessant sans le vouloir vraiment. Tous deux sont prêts à se sacrifier pour le bonheur de l'autre et franchement, ils sont plus que touchants et attachants. Donc, vous l'avez compris, j'ai adoré ce couple qui va se former lentement mais sûrement.

Bien évidemment, cette série ne serait pas ce qu'elle est sans sa bande d'amis : chaque tome (ou quasi) a son histoire et l'on est ravi de les retrouver roman après roman et voir comment ils évoluent : Matt a Liam et sa soeur comme soutiens principaux tout comme Dani a June et Aidan (j'ai adoré ce personnage qui est lumineux et est comme un frère pour elle) bon, même si par moment, j'avais envie de lui dire qu'être ami, c'est aussi parfois aller contre la volonté de la personne quand c'est pour son propre bien. Mais bon, on lui pardonne bien volontiers tant lui aussi est attachant.

Que dire des soeurs Graham, personnages secondaires depuis le départ mais incontournables et qui font aussi le charme de cette communauté! On les retrouve encore une fois fidèles à elles-mêmes et bon sang qu'elles me font rire! Ce sont des leçons de vie à elles toute seules ^^

Il y a bien sûr ceux qui sont nettement moins sympathiques -comme dans toute bonne romance qui se respecte- mais je n'en dirais pas plus : certains ou certaines sont parfois surprenants voire décevants.

Anna Briac a réussi brillamment là où excellent les Anglo-Saxonnes : non seulement, à chaque tome, nous faire apprécier un couple et une histoire différents mais elle nous faire nous attacher à une bande d'amis, une famille, que l'on aime à retrouver à chaque fois : on attend ainsi le tome d'après avec impatience puisque l'on sait qu'on les retrouvera et je l'avoue, je ne suis pas encore prêts à les quitter (c'est d'ailleurs pour ça que j'aime les VO parce que leurs séries, à elles, n'en finissent quasiment jamais et ce n'est pas pour autant qu'il y a des redites, bien au contraire : je vous renvoie notamment à Melissa Foster exceptionnelle pour cela)

Enfin, je terminerai par l'île de Skye qu'Anna m'a vraiment donné envie d'aller découvrir : j'y chercherai nos héros et sait-on jamais, grâce aux charmes écossais, peut-être rencontrerais-je un Matt et sa Dani ou encore Liam et Alicia ou tous ceux qui composent cette bande qui sont devenus comme des membres de notre famille ou des amis au fil des tomes.

Je pourrais continuer longtemps tant j'aime ces lectures doudous (et sérieuses en même temps) que nous offre Anna : si vous ne la connaissez pas! FON-CEZ! non seulement elle est talentueuse, ses romans sont des régals et en ces temps déprimants, ils vous rendront le sourire mais en plus, c'est quelqu'un d'adorable, toujours prête à discuter avec ses lecteurs ou lectrices donc, une autrice incontournable à découvrir de toute urgence pour une cure de lectures qui fait du bien!

J'espère vous avoir convaincus, moi, je n'attends qu'une chose : son prochain roman!

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Mon avis #Poppy
C'est toujours un délice de suivre Anna Briac sur l'île de Skye pour retrouver ces personnages que j'avais tant aimé lors des précédents tomes.

J'étais impatiente de retrouver Skye et de découvrir Matt et Dani. Enfin surtout Dani. Elle a ce petit quelque chose qui marque les esprits, cette ambivalence entre son côté doux et fragile avec sa force de caractère et sa volonté qui m'ont séduite. C'est un très beau personnage et son passé sombre la rend encore plus touchante. J'aime son côté passionné qui la rend solaire dans ce qu'elle entreprend. Au grès des pages on entre dans sa vie et celle de Matt pour lequel elle travaille et qui est tellement plus.
Leur connexion est magnifique, ces petits quelques choses et ses attentions qui réchauffent le coeur m'ont complètement fait fondre.

Matt alias le patron sexy qui m'a fait craquer. Il est doux, attentionné, protecteur et il cuisine …que demander de plus 🤩. C'est aussi un grand passionné et j'ai aimé son approche de la famille, de la cuisine et de l'amour.
Ce tome m'a emporté dans les tourments de l'histoire Dani/Matt qui est loin d'être simple et remplit de malentendus. Par contre, j'ai eu plus d'une fois envie de les secouer. Les quiproquos et rebondissements mettent clairement le rythme mais l'aveuglement dont ils font preuve parfois m'a passablement énervé.

Heureusement leurs amis sont là pour mettre le doigts là où ça fait mal et pour s'assurer que Dani comme Matt ne fassent pas de bêtises.
Bien entendu il est impossible de parler de l'ile de Skye, de Coathill sans parler de ses habitants, plus ou moins commères et plus ou moins importants mais qui font de ce village et cette histoire une grande histoire de « famille » où tous se soutiennent et s'entraident.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, même si j'ai eu énormément de mal avec les non-dits qui pourrissent la relation de Dani et Matt. Une suite et fin très belle qui met du baume au coeur et qui donne beaucoup d'espoir.

Mon avis #Armelle
Merci Anna Briac pour ce service presse, mais surtout d'avoir écrit ces histoires, et celle-ci particulièrement qui clôture tellement bien cette série.
C'est avec beaucoup d'émotions que je quitte l'île de Skye et ses habitants, si entiers et si chaleureux.
Nous connaissions Dani et Matt, souvenez-vous, Matt le grand frère (protecteur) de Cat, le propriétaire et surtout super cuisto du Barrel, et Dani cette jeune femme en fuite qui a trouvé refuge sur l'ile. Nous les avons découvert doucement au fil des tomes, et Anna nous propose ici leur sublime histoire.
J'ai adoré chaque tome, et chaque fois, je pensais être amoureuse des héros, mais en fait cela a été crescendo et bien entendu je pense que je suis amoureuse de Matt (et pas uniquement pour les pancakes le matin!)
Cette romance est douce et tendre, elle va au rythme des marées, mais ne vous y trompez pas, je crois que c'est le tome qui m'a le plus fait pleurer. L'auteure aborde des sujets sensibles, et même si nous le savions dans les tomes précédents, ici l'histoire de Dani est plus détaillée, et Anna Briac nous conte cela avec pudeur et véridicité.
Les sentiments des personnages sont authentiques, et comme Dani peint les paysages avec leurs multiples palettes de couleurs, ici Anna nous dépeint les émotions avec toutes leurs nuances. J'ai été emporté par leur histoire si douce et forte à la fois, je vous avoue que je me suis demandée si l'auteure les aimait car ils ont souffert et moi avec eux. Les notes d'humour permettent d'adoucir certains moments intenses, mais surtout l'amour est là à chaque pages, dans les moindres gestes, pensées, mots, ils sont parsemés comme les épices qu'utilise Matt dans sa cuisine, et sublimés par la mise en place de Dani.
Je voudrais vous dire tellement plus, mais les mots me manquent, ce livre doit se lire, se ressentir, et je ne peux pas vous en dire plus vous risqueriez de ne pas l'apprécier à sa juste valeur, comme un dessert trop sucré.
Dani est une résiliente, j'ai envié sa force, elle est tellement lumineuse malgré ses doutes, ses peurs, et son passé, elle affronte le monde la tête haute. Sa façon de voir le monde et de le peindre dans sa tête puis sur le papier, cette artiste qui s'ignore, qui illumine le monde qui l'entoure et ses gestes d'amour pour Matt la sublime.
Matt, bon alors déjà il y a le physique, moi je valide complètement, ajouté à cela ses talents culinaires, et son amour des gens vous avez le bookboyfriend idéal. Je ne vous cache pas que je lui aurais mis un (ou deux) coup de poêle derrière les oreilles pour son manque de lucidité, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Ce livre c'est aussi un livre qui déborde d'amitié, c'est d'ailleurs une touche spéciale d'Anna je trouve, les amis sont importants, présents. Ils pourraient conquérir le monde avec vous, comme vous secouer si besoin ou vous cacher dans les pires moments. Aidan et June (entre tes bras m'envoler tome3) sont les meilleurs amis de Dani. J'ai adoré Aidan, son soutien, son humour, sa sensibilité, c'est une très belle personne.
Et puis nous retrouvons les habitants de Coathill, et c'est très plaisant de les retrouver, même les soeurs Graham. Bon je ne vous cache pas qu'il y a aussi ceux qui m'ont fait grogner (et je reste sobre), oui je sais qu'il en faut et que l'ile de Skye n'est pas l'ile des bisounours mais ... enfin vous m'aurez comprise.
Ce livre est un condensé d'amour sous toute ses formes, et je ne peux que vous conseiller de le lire. Il vous mettra l'eau à la bouche avec les recettes de Matt (et Dani), vous fera voyager et voir (oui voir grâce aux descriptions de Dani) des paysages sublimes, vous pourrez découvrir ce qu'est un Dino-Hippopotame et surtout il vous fera palpiter le coeur.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Dani a déjà bien avancé dans sa reconstruction depuis qu'elle a rejoint l'île de Skye et intégré le restaurant de Matt.
Elle a vécu le pire, peut-être qu'enfin le meilleur est à venir...
Matt.
Comme un battement de coeur, un goût d'interdit, celui ne voit voit en elle qu'une petite chose fragile, un lutin, pire: une petite soeur., représente la tentation ultime.
Dani ne peut s'empêcher de l'aimer comme jamais encore auparavant. Il y a cette complicité si forte entre eux, cette connexion qu'elle ne s'explique pas mais qui la fait se sentir si vivante.
Si seulement il pouvait la voir vraiment...
Lorsqu'une tempête s'abat sur l'île et qu'ils sont contraints de cohabiter, peut-être est-ce une chance à saisir.
Dani n'est-elle qu'une employée aux yeux de Matt?

JE SUIS FAN!!!
Vous le savez, je suis tombée littéralement sous le charme de l'écriture d'Anna Briac depuis la lecture du premier volume.
Dès que je commence ma lecture, impossible de m'arrêter, j'en oublie de déjeuner, je n'ai pas envie de quitter les personnages.
C'est déjà le quatrième et dernier tome de cette merveilleuse série (et je peux déjà vous dire que j'en suis très triste).
Dani et Matt, c'est une histoire qui te met des papillons dans le ventre, des coeurs plein les yeux. J'ai gloussé comme une ado quand j'ai lu certains passages. Ce n'est pas qu'une simple romance et c'est loin, bien loin, d'être lisse.
L'histoire de Dani est insupportable, elle a vécu l'indicible, et son amour pour Matt est comme une planche de salut.
Cet amour entre les deux est beau parce qu'il est "normal" dans le beau sens du terme. Deux âmes soeurs qui se tournent autour, qui ne se permettent pas d'aimer alors qu'il n'ont pas le choix au final parce qu'ils sont les deux moitiés d'un tout.
Mais Matt est aussi un homme blessé, un homme qui se protège et qui est près à tout pour protéger Dani aussi (surtout).
Mettez deux aimants en présence, ils se rapprochent, se tournent autour et s'assemblent, c'est plus fort qu'eux.
J'ai tellement aimé la façon dont ils se cherchent, se tournent autour, certaines scènes sont bouleversantes, d'autres vous font rire, et d'autres encore sont d'une sensualité folle.
Ce qui est génial avec Anna Briac c'est que rien, mais alors rien, n'est gagné ni joué d'avance. On pense que les planètes s'alignent mais non, un grain de sable, un personnage vient te faire grincer des dents et grogner (oui j'ai grogné, je vis mes lectures à fond, surtout quand elles m'embarquent) et tout est à refaire.
C'est une lecture terriblement efficace !!! Que les personnages de cette série vont me manquer ! Je les aime tous, impossible de les départager.
Il y a une autrice que j'affectionne particulièrement, qui m'a réconciliée avec les romances, qui m'a fait rêver et voyager sur l'île de Skye… oui, je parle bien évidemment d'Anna Briac !!! Au moment de partir en vacances, je n'ai eu aucune hésitation quant au premier livre dans lequel je voulais plonger : tout juste sorti, encore tout chaud, "Le goût de nos baisers" a donc rejoint ma liseuse et j'ai emporté avec moi Dani, Matt et toute la bande de Skye pour découvrir avec beaucoup d'émotions leur.s histoire.s.

Je l'avoue, au début, j'avais envie de les prendre tous les deux par les oreilles, de les asseoir l'un en face de l'autre et de leur dire « mince, mais parlez-vous !!!! » au point d'avoir eu peur que leur histoire ne soit trop longue à démarrer… le début du roman est un bel exemple de l'importance d'un des accords toltèques : ne faites pas de suppositions 🤣 !!! Mais ça valait le coup d'attendre quand on voit ce qu'Anna leur avait réservé. Au menu, nous avons droit à du fondant, du croustillant, du pétillant, quelques doses d'acidité et d'amertume, et surtout beaucoup de douceur ! Une lecture gourmande à savourer (avec un petit carré de chocolat, si Dani n'a pas tout mangé ;-)).

Alors oui, à nouveau, cette romance a fonctionné avec moi ! Je me suis laissée embarquer et toucher par nos deux héros. Ça faisait longtemps que j'avais envie d'en savoir plus sur eux ! J'avais particulièrement envie d'en apprendre plus sur le passé de Dani même si je me doutais que ça allait être poignant.

Ce roman est empreint de douceur, de tendresse, d'espoirs, de rêves, d'amour, de sensualité et de gourmandises, sur fond de passé douloureux, d'épreuves et de peurs à surmonter, de reconstruction et de résilience… le tout est abordé avec, je trouve, beaucoup de justesse. Matt et Dani ont finalement rejoint Alicia et Liam (du tome 1 "Et malgré moi te trouver") sur le podium de mes couples préférés de Coathill.

Je sais que beaucoup de personnes disent qu'on peut lire les différents tomes de cette série de manière indépendante, dans l'ordre que l'on souhaite. J'avoue que je ne suis pas d'accord à 100% car on passe alors à côté de plein de détails et de clins d'oeil qui justement font toute la différence pour moi. Et c'est encore plus vrai pour ce tome 4 qui vient clore la série. Vous retrouverez en toile de fond tous les personnages des tomes précédents et vous découvrirez quelle fin l'autrice a imaginée pour tous ces couples (mention spéciale pour Alicia et Liam qui garderont toujours une place particulière dans mon coeur).

Bref, si vous aimez les histoires d'amour actuelles, modernes, touchantes, vibrantes, et si vous aimez les plumes fluides teintées d'humour, je vous conseille sans hésiter ce nouvel opus et cette saga tout entière.

— Sois une gentille fille, je ne veux qu’un baiser…, susurre-t-il en se penchant plus près. Son haleine alcoolisée envahit mes narines et ses lèvres viennent s’écraser contre les miennes. Mon sang ne fait qu’un tour. Plus jamais ! La colère balaie ma peur et la gifle part toute seule, claquant contre sa joue avec force. J’arrache mon poignet à sa prise d’un coup sec, et je me relève, déterminée à courir. Sauf que j’ai manifestement mal calculé l’effet de l’alcool sur son orgueil blessé. Il m’agrippe par le sac à dos et me déséquilibre, les yeux brillants de rage, avant de me jeter au sol.
— T’es tarée ?! éructe-t-il. J’ai vraiment la trouille. C’est alors qu’une poigne solide me relève. Des iris verts interrogent les miens. Je hoche la tête. Matt me pousse derrière lui, en sécurité, cachée par ses larges épaules, et se dresse devant le crétin.
— Dégage ! gronde-t-il d’une voix glacée. Tout de suite. Le mec en face semble décontenancé, ses yeux glissent de Matt à moi et il finit par comprendre qu’il est dans son intérêt de ficher le camp immédiatement. Il ne fait absolument pas le poids face au mètre quatre-vingt-cinq de Matt. Il abandonne, après un dernier regard haineux à mon intention, et ses potes et lui disparaissent de la plage. Matt se retourne vers moi, ses deux mains posées sur mes épaules.
— Ça va, Minus ? me demande-t-il d’une voix tendue. Je me sens un peu perdue. Le contrecoup me coupe les jambes. Matt relève mon menton d’un doigt et insiste :
— Dani ?
— Oui, ça va. Promis. C’était seulement un emmerdeur. Un emmerdeur comme il y en a tant. J’en ai tellement assez d’avoir peur ! J’ai l’impression de n’avoir connu que ça, toute mon existence. Matt repousse une de mes mèches derrière mon oreille tout en m’observant avec une attention grave. Mon angoisse s’estompe peu à peu, remplacée par une sensation très différente. Un long frisson me traverse, mais mon agresseur n’y est pour rien. C’est de la faute de Matt, comme toujours. Teint hâlé, cheveux blonds ramenés en chignon mal fichu, pommettes hautes de viking, air soucieux et barbe courte, le tout glissé dans un jean brut et une chemise aux manches retroussées n’importe comment sur un tee-shirt noir : Matt est juste canon. Mon stupide coeur s’affole dans ma poitrine et accélère comme un fou. Ma joue s’appuie contre sa paume, presque contre ma volonté. Sa chaleur me fait du bien et bouleverse toutes mes pensées. J’ai la bouche sèche.
Mon angoisse s’estompe peu à peu, remplacée par une sensation très différente. Un long frisson me traverse, mais mon agresseur n’y est pour rien. C’est de la faute de Matt, comme toujours. Teint hâlé, cheveux blonds ramenés en chignon mal fichu, pommettes hautes de viking, air soucieux et barbe courte, le tout glissé dans un jean brut et une chemise aux manches retroussées n’importe comment sur un tee-shirt noir : Matt est juste canon.
J'ai toujours aimé dessiner. Depuis toute petite, c’est mon refuge, l’endroit où je me sens en sécurité, parce que le monde et ses laideurs disparaissent. À l’école, je crayonnais sans arrêt dans les marges de mes cahiers, sur les murs de la ville ou sur mes bras. Dessiner était un acte de survie.