Citations sur Au coeur de Skye, tome 4 : Le goût de nos baisers (3)

— Sois une gentille fille, je ne veux qu’un baiser…, susurre-t-il en se penchant plus près. Son haleine alcoolisée envahit mes narines et ses lèvres viennent s’écraser contre les miennes. Mon sang ne fait qu’un tour. Plus jamais ! La colère balaie ma peur et la gifle part toute seule, claquant contre sa joue avec force. J’arrache mon poignet à sa prise d’un coup sec, et je me relève, déterminée à courir. Sauf que j’ai manifestement mal calculé l’effet de l’alcool sur son orgueil blessé. Il m’agrippe par le sac à dos et me déséquilibre, les yeux brillants de rage, avant de me jeter au sol.
— T’es tarée ?! éructe-t-il. J’ai vraiment la trouille. C’est alors qu’une poigne solide me relève. Des iris verts interrogent les miens. Je hoche la tête. Matt me pousse derrière lui, en sécurité, cachée par ses larges épaules, et se dresse devant le crétin.
— Dégage ! gronde-t-il d’une voix glacée. Tout de suite. Le mec en face semble décontenancé, ses yeux glissent de Matt à moi et il finit par comprendre qu’il est dans son intérêt de ficher le camp immédiatement. Il ne fait absolument pas le poids face au mètre quatre-vingt-cinq de Matt. Il abandonne, après un dernier regard haineux à mon intention, et ses potes et lui disparaissent de la plage. Matt se retourne vers moi, ses deux mains posées sur mes épaules.
— Ça va, Minus ? me demande-t-il d’une voix tendue. Je me sens un peu perdue. Le contrecoup me coupe les jambes. Matt relève mon menton d’un doigt et insiste :
— Dani ?
— Oui, ça va. Promis. C’était seulement un emmerdeur. Un emmerdeur comme il y en a tant. J’en ai tellement assez d’avoir peur ! J’ai l’impression de n’avoir connu que ça, toute mon existence. Matt repousse une de mes mèches derrière mon oreille tout en m’observant avec une attention grave. Mon angoisse s’estompe peu à peu, remplacée par une sensation très différente. Un long frisson me traverse, mais mon agresseur n’y est pour rien. C’est de la faute de Matt, comme toujours. Teint hâlé, cheveux blonds ramenés en chignon mal fichu, pommettes hautes de viking, air soucieux et barbe courte, le tout glissé dans un jean brut et une chemise aux manches retroussées n’importe comment sur un tee-shirt noir : Matt est juste canon. Mon stupide coeur s’affole dans ma poitrine et accélère comme un fou. Ma joue s’appuie contre sa paume, presque contre ma volonté. Sa chaleur me fait du bien et bouleverse toutes mes pensées. J’ai la bouche sèche.
J'ai toujours aimé dessiner. Depuis toute petite, c’est mon refuge, l’endroit où je me sens en sécurité, parce que le monde et ses laideurs disparaissent. À l’école, je crayonnais sans arrêt dans les marges de mes cahiers, sur les murs de la ville ou sur mes bras. Dessiner était un acte de survie.
Mon angoisse s’estompe peu à peu, remplacée par une sensation très différente. Un long frisson me traverse, mais mon agresseur n’y est pour rien. C’est de la faute de Matt, comme toujours. Teint hâlé, cheveux blonds ramenés en chignon mal fichu, pommettes hautes de viking, air soucieux et barbe courte, le tout glissé dans un jean brut et une chemise aux manches retroussées n’importe comment sur un tee-shirt noir : Matt est juste canon.