AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DViolante


J'avais très hâte de lire ce premier tome de la série Tenebräe, une série de Fantasy signée Anna Briac. Il faut dire qu'elle a l'art et la manière d'appâter son lectorat sur son compte Insta ! Une promesse de harem inversé (reverse harem) avec des métamorphes, de (beaux) mâles alpha, des loups, un ours le tout dans un univers de fantasy post-apocalyptique, même si ce n'est pas forcément mon genre de lecture habituelle, ça a fortement titillé ma curiosité..
Je me suis lancée dans l'histoire, après avoir découvert trois des protagonistes dans la nouvelle Alphas offerte sur le site. En plus des deux loups métamorphes Asher et Leith et de l'ours Calek (mon préféré ♥ ), j'ai découvert Neven, une héroïne à la fois tendre et forte, qui n'attend pas forcément qu'un mec vienne la délivrer sur l'air d'"un jour mon prince viendra"... J'ai aimé son rapport avec les livres, sa patience pour préparer sa fuite et son altruisme.

En quelques mots, Neven est la fille d'un cruel chef de clan, l'alpha Terdzik. Il organise des jeux, où des mâles vont s'entretuer, pour offrir sa fille au vainqueur. Mais elle sait que c'est Cassius, le bras droit de son père, qui remportera la bataille finale. Aussi, elle a décidé de s'enfuir avec son ami d'enfance, Joran, le moment venu. Leur route va croiser celle des trois métamorphes, Asher, Leith et Calek, qui de leur côté poursuivent une quête mystérieuse pour protéger leur clan...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, à la fois tendre et cruel. le lecteur y fait la connaissance des personnages, des différents types de créatures qui peuplent ce monde et suit l'évolution des sentiments de chacun, au cours d'un périple digne du Seigneur des anneaux ! J'ai aimé l'évolution progressive des relations entre les personnages et beaucoup apprécié que les scènes de sexe ne soient pas truffées de mots vulgaires, sans être pour autant édulcorées. Evidemment Anna Briac n'est pas tendre avec ses personnages et je lui en veux beaucoup pour Joran !!
Maintenant, je vais attendre le tome suivant avec (beaucoup ) d'impatience...



Lien : http://dviolante5.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}