Je souhaiterais exprimer ma gratitude envers Babelio et l'éditeur M+ pour m'avoir octroyé la chance de m'immerger dans l'ouvrage "La promesse du jaguar" et pour me l'avoir envoyé.

Je fus enchanté par la fluidité et la finesse de l'écriture de l'auteure, qui m'a embarqué dans un voyage captivant.

Le récit suit les aventures de Célia, une femme qui a traversé des épreuves douloureuses tout au long de sa vie, approchant la mort à plusieurs reprises. Elle partage un voilier avec son compagnon Fred, mais leur expédition ne se déroule pas comme prévu. Ils arrivent en Colombie, où Célia se retrouve confrontée à une situation mettant sa vie en péril. Elle rencontre une vieille chamane qui la soigne et fait des rencontres marquantes. Elle retourne ensuite aux États-Unis et devient Skipper. Quinze ans plus tard, une lettre va bouleverser sa vie à jamais.

Le livre alterne entre les événements présents et passés, entre San Francisco et la Colombie. C'est un récit passionnant, regorgeant de rebondissements, avec une intrigue captivante et des émotions fortes. J'ai été happé par l'histoire et l'ai dévorée en une journée.

Je recommande vivement ce livre.
J'aime beaucoup la plume de l'auteure, tellement prenante et remplie d'émotions! Ensuite, le fait d'osciller entre passé et présent renfonce encore plus le coté attachant de ce livre car très vite on s'attache à Célia, cette femme si forte qui a vécu tellement de choses. Petit a petit, on apprend à mieux la connaitre, à mieux la comprendre à travers son passé. Bref, on s'y attache très vite et très fort. Un point sur lequel je veux insister, c'est l'atmosphère et l'ambiance qu'elle décrit. On a vraiment l'impression quand elle parle de son passé d'être projeté la bas dans la jungle colombienne. C'est parfaitement expliqué et décrit, sans jamais etre lourd dans le récit, c'est intégré tellement naturellement. On sent vraiment derrière tout ca beaucoup de recherches ou d'expériences. Bref, c'est vraiment prenant. J'ai également été surprise de la tournure de l'histoire. Il y a de l'émotion, des révélations et des rebondissements, on ne s'ennuie pas trois secondes (ce qui est étonnant dans un roman et pourtant, ca fonctionne à 1000% et ca le rend encore plus prenant). Toutes les questions auront des réponses, c'est une vraie fin. Un roman vraiment enrichissant et captivant, riche en émotion avec une histoire vraiment construit de A à Z et tellement prenant. Bravo pour ce beau livre qui m'a emmenée loin, j'ai adoré!