Citations sur La revanche de la guillotine : L'affaire Carrein (2)

Le 2 août 1975, lors d'une vague de chaleur estivale, le journal télévisé de FR3 Nord-Pas-de-Calais recommande aux habitants de la région de se prémunir contre la déshydratation en buvant... de la bière : "La bière, ce n'est pas mauvais pour la santé à condition d'être raisonnable bien sûr, affirme le journaliste Yves Sécher. Le Comité national de défense contre l'alcoolisme affirme qu'on peut en boire 1,5 litre par jour sans danger pour la santé. De quoi se désaltérer dans une journée. Et puis pourquoi s'en priver ? C'est nous-mêmes dans le Nord qui en fabriquons et on en fabrique beaucoup." Autres temps...
"Si un homme cesse de se comporter comme un homme, la collectivité doit avoir le réflexe de ne pas le suivre.
Chaque fois qu'un être humain est traité en non-homme, c'est la personne humaine qui est menacée.
Tout homme qui fait violence à un autre homme dégrade l'humanité.
Si nous voulons sauvegarder la notion de personne humaine, aujourd'hui menacée, nous devons résister à la tentation de la colère justicière."
Cardinal Marty.