Horvath (01/01/1996)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Ce guide s'intéresse à la Bretagne des cinq départements. Il tente de recenser tous les musées de la région, les musées des Beaux-Arts, les grands musées régionaux, les derniers muséums classiques mais aussi les centres nouveaux d'Art moderne, les écomusées, les parcs régionaux.
Les annotations des grands musées ont été rédigées par le conservateur lui-même, tandis que pour les autres un coordinateur a réuni de la documentation à partir d'une recherche effectuée sur place.
Cet ouvrage met l'accent sur une certaine ethnographie paysanne et maritime.
Il prend garde à ne pas oublier les petites structures, car elles sont souvent originales et conservent, dans bien des cas, témoignage du passé par des documents uniques.
Ce livre rend hommage au travail réalisé ces dernières années pour donner à la région une grande variété de musées de qualité et à l'effort de rénovation pour rendre encore plus attrayant le programme proposé.
Ce livre sympathique, en plus d'être un véritable plaisir de lecture, permet de découvrir des endroits et une culture insoupçonnés ainsi que de programmer ses visites.

Video de Jacques Briard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Briard
Qui était Jacques Briard ? Des scientifiques ont donné leur nom à une rue ou un bâtiment de Rennes. L'Espace des sciences vous invite à suivre leurs traces. Une chronique de Jacques Rolland et Yvon Lechevestrier (Espace des sciences), avec TV Rennes 35.