Citations sur KO, tome 2 : Opération Mossoul (1)

Rien n'était plus douloureux que de devoir attendre, impuissant, dans cette chambre misérable, à l'autre bout du monde pendant que sa sœur se trouvait en danger. Il la croyait morte. Sinon, il n'aurait jamais tenté cette traversée! Le passeur lui avait prix dix mille dollars exactement la somme dont il avait besoin pour Zelal.
Quel frère il faisait!
La nuit, il revoyait leurs corps serrés sur cette embarcation de fortune. Le passeur leur avait juré qu'ils ne seraient pas plus de dix à bord. Ils étaient trente et le canoé avait chaviré. Keyo n'arrivait plus à oublier le visage de cette femme, ses cris, quand elle avait compris que son petit garçon de deux ans avait glissé dans l'eau pendant la nuit. Il flottait quelques parts, surement déchiqueté par un poisson affamé. Il avait fallu l’empêcher de sauter à l'eau pour le rejoindre. Elle avait pleuré tout au long des cinq heures qu'avait durées la traversée.