Critique de Poniel

Ce nouvel ouvrage est également divisé en 5 parties : la création, la raison, la beauté, l'émotion et la force. Sous chaque grande catégorie, on retrouve une fée symbolisant un trait différent de la personnalité, comme l'élégance, la sagesse, la franchise, la délicatesse, la générosité, etc. Ceux sont les cadeaux des fées. A chaque enfant qui naît sur Terre, les fées offrent un ou plusieurs de ces cadeaux, qui les aidera dans leur vie.

Les illustrations de Shiitake sont une fois encore de toute beauté. le dessin, les couleurs, tout y est pour nous emmener dans un monde de féérie rien qu'en tournant les pages.

Vous le savez déjà, j'aime beaucoup le style d'Alice Brière-Haquet, et je trouve ici que ses petits poèmes, décrivant chacun des traits, mais ne dévoilant qu'à la fin ce dont il s'agit exactement, sont très beaux et entraînent le lecteur dans la découverte. J'ai essayé plusieurs fois de deviner quelle était la fée décrite, avant de lire la dernière ligne.

Un superbe ouvrage pour les petites filles, comme pour les adultes. A lire et découvrir en famille donc !
Lien : http://lepetitmondedulivreje..