Critique de bookpass

Voilà une belle découverte !
Grâce au challenge MG qui a mis à l'honneur Patricia Briggs en ce mois de février, je me suis lancée dans la découverte de cette saga dont j'avais beaucoup entendu parler. Donc je me suis dit c'est l'occasion ! Et ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis habituellement.
J'ai été agréablement surprise et j'avoue que cette lecture m'a bien détendue après des journées de boulot riches en tension.

L'écriture est fluide, très agréable à lire et l'auteure vous embarque très rapidement dans cet univers fait de loups garous et de vampires.

Mercy, garagiste dans le Montana est une changeuse ; elle se transforme en coyote aussi souvent qu'elle le souhaite. Elle a été élevée dans une famille de loups garous avec qui elle a gardé des liens forts. N'étant pas elle même un loup garou, elle s'intègre facilement aux côtés des meutes de loups garous car elle ne représente pas une menace pour les autres femelles.
Elle est aussi copine avec un vampire et un fae gremlin.
Les loups garous vivent en meute et vouent obéissance au mâle Alpha à la tête de la meute.
Des guerres de territoire entre meutes ont régulièrement lieu et au sein des meutes la place du mâle Alpha est aussi souvent convoitée.
Ces meutes vivent dans la discrétion la plus totale : les humains n'en connaissent pas l'existence.

Il y a de l'action, un peu de suspens et le tout fonctionne bien.

J'ai trouvé les personnages intéressants et moins mièvres que je craignais. Mercy a du caractère et de l'humour. L'organisation des meutes est plutôt bien décrites et les phases de transformation aussi.

En bref un bon moment de lecture dans un univers très dépaysant. Je lirais le tome 2 !