AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Une saga connue, nous voici avec le dixième tome, grâce aux personnalités de nos héros et à leur humour, c'est encore un bonheur de lire les aventures de Mercy et d'Adam.

Après l'intégration ou l'adoption d'Aiden, la meute est devenue la force de la coalition de puissances surnaturelles de Tri-Cities. Une organisation territoriale où les êtres surnaturels peuvent traiter avec tout le monde en toute sécurité.
Mercy a été enlevée et retenue en otage par des vampires sous l'influence de l'ex-amant de Marsilia, le Seigneur de la nuit car il pense qu'elle est la plus puissante des Tri-Cities.
Adam n'est pas seul à partir au secours de Mercy, à ses côtés sont présents Stefan, Marsilia, Elizaveta, Honey, Austin Harris et Larry les Gobelins, et Matt le copilote loup-garou.

La narration est à la première personne du point de vue de Mercy et à la troisième personne lorsque c'est celui d'Adam, j'adore. le changement est marqué par leurs prénoms avec un petit message personnelle de Mercy pour remettre la situation en place. Heureusement car certains les chapitres se chevauchent chronologiquement.
La plume est plaisante, fluide, seuls quelques passages sont assez longs à lire ou confus. Cela est peut-être dû à la traduction. L'humour est toujours présent et magique, excellent. L'intrigue est divisée en deux parties, se déroulant en même temps. Celle où Mercy fuit et se protège des vampires, et la deuxième, celle où Adam et ses compagnons découvrent le plan et négocient une paix avec le Seigneur de la Nuit pour retrouver Mercy.
Nous découvrons de nouveaux personnages, Bonarata, Guccio, la meute de Prague Vltava, Libor, Jitka, Martin,...

Un tome dans la lignée de la saga, de l'humour, de l'intrigue, de l'action,… le grand plus le point de vue d'Adam. Encore un excellent tome !

Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}