Citations sur Mercy Thompson, tome 10 : L'Épreuve du silence (28)

Je suis comme Mohamed Ali. Je vole comme un papillon et pique comme la guêpe.
Personne n’était parfait, et se battre supposait toujours de gros compromis.
L’abondance de graffitis me surprit, pour une raison stupide. Les Tri-Cities luttent contre ce phénomène, principalement lié aux gangs mais aussi parfois le fait d’adolescents s’efforçant de laisser leur marque dans une société indifférente. Dans mon esprit, le problème des tags concernait exclusivement le Nouveau Monde, une supposition totalement ridicule. Je savais pertinemment qu’il existait des graffitis datant de l’époque romaine qui véhiculaient sensiblement le même message que leur version moderne : « Ta sœur couche avec des gladiateurs », « Je suis passé par là », « Flavius est trop canon », etc.
Je suis mécanicienne. Je bricole. Je me transforme en coyote de dix-sept kilos. J’ai des amis puissants. Mais, au final, mon véritable superpouvoir, c’est le chaos.
— Yo ho ho ! fusa la voix de mon mari dans l’escalier. De l’or, des femmes et du rhum !
Il ne jouait pas souvent, mais, quand ça arrivait, il vivait l’expérience à fond.
— De l’or, des femmes et du rhum ! reprirent en chœur plusieurs voix masculines.
— Non, mais, écoutez-les ! pesta Mary Jo. Donnez-moi un homme qui sait se servir de ce que le Seigneur lui a attribué au lieu de ces morveux qui s’enfuient à la vue d’une vraie femme.
— Yo ho ho ! renchérit Auriele pendant que Jesse pouffait à côté.
— Frottez l’pont, bande de jean-foutre, ou vous allez glisser dans l’sang et casser vos mousquets ! lançai-je. Et quoi q’vous fassiez, tournez jamais l’dos à Belle Barbaresque ! (Un rugissement d’approbation me répondit, provoquant un nouvel accès d’hilarité chez Jesse.) Au fait, capitaine Larsen, (mon mari avait emprunté le nom du héros du Loup des mers de Jack London), tu as droit à tout l’or et le rhum que tu veux, mais, si tu vas voir une autre femme, tu auras un doigt en moins.
S’ensuivit un bref silence.
— Yo ho ho ! répliqua Adam avec un enthousiasme renouvelé. J’ai déjà une femme. Pourquoi est-ce que j’en voudrais d’autres ? Les femmes sont pour mes hommes !
— Yo ho ho ! rugirent ses troupes. Donne-nous de l’or, du rhum et des femmes !
— Et des hommes ! ajouta la voix douce d’Auriele. Des vrais !
Faire décongeler des rôtis dans le réfrigérateur nécessitait les talents de camouflage d’un espion de la Seconde Guerre mondiale infiltré chez les cadres du parti nazi. Croyant les œufs hors de danger au prétexte qu’ils n’étaient ni sucrés ni saignants, je ne les avais pas cachés. Erreur.
C'est seulement quand certains voeux se réalisent qu'on se rend compte qu'ils étaient nuls.
Pendant que je voyageais en bus, Adam, lui, avait droit à un luxueux jet privé. Un bon résumé de ma vie.
Je suis la première à admettre que réparer de vieilles voitures s'apparente à un superpouvoir, mais ce n'est important que si on a un véhicule en panne.
J'essaie d'échapper à des vampires, pour changer. Cours, Mercy, cours !
L'eau est mouillée et les vampires sont fourbes.