Critique de gayane

Alors qu'elle sort faire des courses près de chez elle, Mercy est enlevée par des vampires et retenue prisonnière en Italie.
Cependant, alors qu'Adam part à la recherche de sa femme, cette dernière s'échappe et se retrouve seule, perdue, affamée et désargentée en Europe.

Un nouveau volume qui m'a permis de me replonger avec grand plaisir dans le style et l'univers de Patricia Briggs et j'apprécie toujours autant et c'est toujours un super moment de lecture !

Cependant pour la première fois avec cette série, j'émets un petit bémol : le rythme du récit ainsi sa forme.
Oui, l'auteure a laissé un petit message explicatif pour avertir le lecteur de la forme peu habituelle de ce volume et oui, ça aurait pû ête difficile à suivre (et ça l'a été à un ou deux petits moments) et enfin, oui, cela a eut son utilité. Cependant, ce qui m'a fait regretté cette forme a été le peu de développement que cette forme a permis.
En effet, le lecteur suit deux points de vues, ceux d'Adam et de Mercy. Or, le livre fait un peu moins de 400 pages.
Habituellement avec un volume de cette série, j'ai un petit temps de contexte posé, très court, un rythme prenant, des détails immersifs et une atmosphère très présente.
Ici j'ai retrouvé un peu de cela mais un peu trop dilué parmi les deux histoires parallèles.... Ou peut-être que j'aurais voulu un roman plus gros !
Difficile à dire parce que j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture malgré ma frustration !