Critique de Tachan

Après un tome à côté duquel j'étais totalement passée, j'ai été ravie de retrouver ici une aventure prenante et rythmée qui a su m'offrir le divertissement que j'attendais de la série. Après, j'ai aussi eu l'impression de lire une histoire annexe sans aucune évolution d'une trame principale mais ce n'est pas grave, le dépaysement était au rendez-vous.

Tout commence brutalement par l'enlèvement de Mercy qui se retrouve aux mains d'un puissant vampire, ancien amant de Marcilla, et qui l'emmène en Italie. Pour nous conter cela, l'autrice, qui a séparé son couple principal pour mon plus grand bonheur, s'amuse à proposer deux lignes temporelles pas toujours synchro où l'on suit d'un côté la fuite de Mercy et de l'autre les manoeuvres d'Adam et sa troupe pour la retrouver. Cela donne une belle dynamique à la lecture.

J'ai vraiment apprécié de retrouver un univers et une intrigue peuplée de politique de vampires, de loups-garou et de fantômes. le road trip de Mercy pendant qu'elle fuit l'emmène dans des lieux insoupçonnés et lui fait faire des rencontres intéressantes, notamment celle d'un fameux golem qui permet de revenir un peu sur ses pouvoirs de Coyote. La mission de sauvetage d'Adam est pleine de surprise aussi puisqu'il se frotte à un très vieux vampire qui à une façon bien à lui d'utiliser la situation. le dépaysement est au rendez-vous, cela permet de changer de lieu, de dynamique, de réduire le nombre de personnages, de changer un peu d'intrigue. J'ai vraiment aimé ce renouvellement.

Après l'intrigue est totalement prévisible dans son dénouement, on s'en doute bien, mais ça fait plaisir de voir tous ceux qui se mobilisent pour Mercy et ça fait plaisir de découvrir de nouveaux personnages assez anciens et d'entendre parler de leurs relations avec les vieilles entités de l'histoire que sont Bran et Coyote par exemple. J'ai donc aimé cette nouvelle histoire qui peut se lire de manière assez détachée. La question est : ai-je envie de continuer une série que je trouve quand même de plus en plus anecdotique même si elle me procure un plaisir immédiat ? Pas sûre. Mercy a un peu fait son temps pour moi et il me manque désormais une vaste intrigue globale plus solide pour me donner envie de poursuivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..