Critique de Fafnirlit

J'adore toujours autant le personnage de Mercy et les différents folklores dans lesquels elle évolue, mais je ressors de cette lecture un peu déçue.
Dans cette nouvelle aventure, Mercy doit remédier à trois ennuis majeurs en simultanés. Cette multiplication des problèmes, de fait réaliste au vu de la situation de la meute, précipite le récit. Certaines actions sont vraiment sympas, mais tous s'enchaînent tellement vite que je n'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter.
Certains personnages encore bien mystérieux sont remis rapidement sur le devant de la scène sans qu'on en apprenne plus sur eux et ce tome ne semble pas faire avancer les choses. Un rappel de la présence d'antagonistes vraiment puissants, mais ça on l'avait déjà bien compris dans les tomes précédents.
Les passages sur la dynamique de la meute, la précarité de sa situation et le conflit intérieur d'Adam, sont à mon sens les meilleurs moments du récit et j'aurais plus apprécié ce tome, je pense, si on s'était focalisé que là-dessus.