Critique de Yumiko

J'étais impatiente de découvrir ce nouveau tome et je n'ai pas été déçue! Une fois de plus, l'auteur nous sert une histoire haletante, des rebondissements en pagaille et des révélations comme je les aime.

Mercy va devoir payer les choix faits lors de la précédente aventure et elle les paiera très cher! Marsilia n'étant pas une personne qui pardonne facilement, notre héroïne se retrouve « offerte » à qui voudra bien la tuer, mettant ainsi en danger les gens qui l'entourent. Un éloignement semble approprié et comme par miracle voilà qu'une vieille connaissance requiert son aide pour faire fuir un fantôme. Un hasard? Vraiment? Allez savoir…

Ce tome met en avant la relation entre Mercy et Adam. Nous allons en apprendre davantage sur les doutes et les « barrières » qui empêchent Mercy d'avancer. La découvrir sous un jour plus fragile m'a fortement touchée. J'ai été proche d'elle durant ses hésitations, ses peurs, et j'ai été ravie de la voir s'ouvrir et accepter certains de ses sentiments.

Adam est toujours aussi charismatiques et sexy. Il aime sincèrement Mercy et fait tout pour la protéger et la garder près de lui, mais comme d'habitude, il aura fort à faire! Stefan est aussi très présent dans ce tome et j'ai aimé les facettes qu'il laisse transparaître petit à petit. J'apprécie énormément ce personnage et son attachement à notre héroïne.

Il y a aussi Marsilia qui se découvre un peu et j'ai été assez étonnée par elle. Impossible de dire si c'est en bien ou en mal, car j'ai vraiment de la peine à la cerner, mais ce tome laisse présager d'autres confrontations avec elle qui pourraient continuer de nous révéler l'étendue de son caractère.

Ce tome est un tournant, lourd en révélations tant sur Mercy et ses sentiments, la meute (son fonctionnement, le lien qui unit ses membres), l'essaim et les vampires en général, sans oublier les fantômes (puisque Mercy doit exorciser une maison). L'histoire est très bien ficelée et rythmée, amenant encore un renouveau par rapport aux tomes précédents, tout en s'assombrissant encore davantage.

Un livre écrit d'une main de maître et un nouveau grand et magnifique coup de coeur! J'ai déjà hâte de lire la suite.