Citations sur Mercy Thompson, tome 4 : La croix d'ossements (27)

- La peur est une bonne chose, finit-il par dire. Elle t’apprend à ne pas commettre deux fois la même erreur. Il faut pour cela la tempérer avec la connaissance. De quoi as-tu peur ?
J’entendis le bruit si reconnaissable d’une cartouche que l’on faisait passer dans la chambre d’un pistolet et jetai un regard à ma mère qui visait Stefan d’un Glock au look improbable. L’arme était rose et noire. On pouvait toujours compter sur ma mère pour posséder un pistolet de Barbie à la fois mignon et mortel.
Je me remis à jouer avec le bas de ma robe.
- Mercy, dit Adam d'une voix encore plus bourrue que son grondement.
- Quoi ?
L'agressivité de ma réponse n'était qu'une conséquence de sa propre mauvaise humeur.
- Si tu n'arrêtes pas de tripoter cette robe, je risque de te l'arracher et nous n'allons jamais aller diner.
Je le regardai d'un air surpris. Il avait le regard braqué sur la route, les deux mains sur le volant... mais en y prêtant plus attention, je vis ce que je lui faisais, comme effet. Moi. Avec mes traces de cambouis sous les ongles et mes points de suture sur le menton.
Je n'avais peut-être pas gâché le rendez-vous après tout.
Je lissai le tissu de ma robe en résistant à la tentation de faire exactement le contraire et de la remonter pour le taquiner, car je n'étais pas certaine de pouvoir en assumer les conséquences. J'étais presque sûr qu'il plaisantait, mais bon ... Je tournai le visage vers la vitre et tentai d'éviter de sourire comme une bienheureuse.
Stefan me jeta un regard suppliant.
— Tu veux bien lui expliquer que je suis plus un Spike qu'une Buffy, pas un héros mais un méchant ?
Je le regardai en battant des cils.
— Mais tu es mon héros.
La paranoïa avait de drôles de manières de se manifester. Moi, elle me donnait des crises d’angoisse, lui, elle le poussait à se garer là où il était certain de pouvoir s’enfuir à toute allure. La paranoïa partagée en couple… voilà qui promettait certainement des lendemains qui chantent.
- En dehors d’Adam, peut-être, poursuivit-il. Mais lui au moins n’a pas de Porsche que tu pourras enrouler autour d’un arbre.
- C’était il y a des années ! protestai-je. J’ai payé ma dette. Et de toute façon, tu m’avais presque défiée de la voler, qu’est-ce que tu attendais ?
- Quand je te disais que tu n’avais pas la permission de l’emprunter, ce n’était pas un défi, Mercy, répondit Bran d’un ton patient… mais il y avait quelque chose d’intrigant dans sa voix.
Était-il en train de mentir ?
- Bien sûr que si, intervint Samuel. Et elle a raison : tu en avais parfaitement conscience.
- Tu n’avais donc aucune raison d’être si furieux quand j’ai détruit cette bagnole, conclus-je sur un ton de triomphe.
Samuel éclata de rire.
- Tu n’as toujours pas compris, n’est-ce pas, Mercy ? Il n’a jamais été furieux à propos de la voiture. C’est lui qui est arrivé le premier sur les lieux de l’accident. Il a cru que tu t’étais tuée. On l’a tous cru. C’était un accident particulièrement spectaculaire.
J’ouvris la bouche et m’aperçus que je n’avais rien à dire. La première chose que j’avais vue après avoir percuté cet arbre, c’était le visage du Marrok déformé par la colère. Je ne l’avais jamais vu dans un tel état de fureur… et Dieu sait que j’en avais fait des bêtises susceptibles de lui faire perdre son calme.
- La peur est une bonne chose. Elle t'apprend à ne pas commettre deux fois la même erreur. Il faut pour cela la tempérer avec la connaissance.
— Ne t’éloigne pas trop de ton petit ami loup-garou pour le moment.
Je lui adressai un regard de martyr.
— Pourquoi crois-tu que Zee est toujours là ? J’ai comme dans l’idée que je vais avoir du mal à me retrouver seule avec moi-même pendant au moins un an.
— Ouais, commenta-t-il avec un regard pétillant d’amusement, c’est vraiment trop dur d’avoir des gens qui tiennent à soi.
Zee émit un son qui aurait pu être un rire. Mais il le camoufla en remarquant sur un ton acerbe :
— Et elle ne nous facilite pas la tâche. Vous allez voir : tout ce qu’elle va faire dans les semaines à venir, c’est de se plaindre, se plaindre et se plaindre encore.
Seules les personnes qui m’importaient pouvaient risquer de me faire du mal, pas celles qui m’étaient quasi inconnues. Ce qu’elles pouvaient penser ne m’importait aucunement.
Je descendis délicatement mes mains, glissant mes doigts dans la ceinture de son jean et enfonçant légèrement mes ongles dans sa peau.
Il poussa un grognement inarticulé, mais aucun de nous deux n'y prêta attention. Il tourna le visage vers moi. Je m'attendais à un baiser des plus sérieux, mais il se contenta de mordiller gentillement ma lèvre inférieure. Le contact de ses dents m'envoya des frissons qui coururent jusqu'au bout de mes doigts avant de caresser mes genoux et de me faire remuer les orteils d'aise. C'est qu'elles étaient puissantes, ces dents.
Je ramenai mes mains à présent tremblantes vers son ventre et commença à déboutonner sa braguette, mais Adam releva brusquement la tête et posa sa main sur la mienne.
J'entendis ce qui l'avait fait réagir ainsi.
- Une voiture allemande, dit-il.
Je poussai un soupir et me laissai aller contre son torse.
- Suédoise, plutôt, le corrigeai-je. Un break Volvo gris, d'environ 4 ans.
Il sembla d'abord surpris puis il eut l'air de comprendre :
- Tu connais cette voiture.
Je poussai un gémissement et enfonçai mon visage dans le creux de son épaule.
- Bon sang de bonsoir. Ça doit être à cause des journaux.
- Qui est-ce, Mercy ?
[…]
- Ma mère, répondis-je. Quel sens du timing incroyable ! …