Critique de Tachan

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à revenir vers Mercy (plus de 6 ans), certes la parution a ralenti mais j'aimais beaucoup l'autrice et la série. Cependant, peut-être que mes goûts ont un peu changé entre temps parce que je me suis pas mal ennuyée dans ce tome.

L'autrice offre pourtant un début tonitruant mettant directement ses personnages en danger. Elle leur fait ensuite rencontre un futur nouveau membre de leur meute avant de les lancer dans un nouveau conflit avec les Fae. Mais l'ensemble n'a pas pris pour moi. J'ai trouvé l'ensemble longuet et redondant, avec de nombreux paragraphes inutiles où l'autrice ressassait ce qui s'était déjà passé. J'ai trouvé l'intrigue archi téléphonée et prévisible, ainsi que confuse par moment sous prétexte que les Faes sont difficilement compréhensibles. le seul côté positif dans tout ça, c'est le plaisir que j'ai pris à retrouver Mercy et sa belle-fille Jessy, deux femmes fortes qui osent se dresser contre les certains hommes un peu trop viriliste. C'était amusant. de plus, on retrouve le cadre chaleureux de la meute et l'autrice fait avancer les choses avec un Adam qui affirme son coupl-duo avec Mercy au sein de la hiérarchie de la meute et vis-à-vis des autres aux USA. le background est donc intéressant, c'est juste l'intrigue de ce tome que j'ai trouvé fade et sans grand intérêt.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..