Critique de IreneAdler

Ca y est, la reine est désignée, mais plutôt qu'accepter le poste, la v'la qui se barre en Afrique... et laisse tout le monde dans la mouise. Clarée sans sa communauté se sent seule (logique), se laisse séduire par un journaliste pas réglo (et je pense même qu'il y a une scène où on est la limite du viol, vraiment vraiment)... l'ambitieuse Crécerelle est toujours dans le coin, bien décidée à faire monter sa fille ou n'importe qui issue de sa descendance sur le trône et attention ! un homme sorcier c'est possible et ça déchaine les passions !
Les secrets évoqués dans le tome 1 sont explicités, peut-être que Léo n'est pas si orphelin ou Charlock si empotée qu'elle a bien voulu le faire croire...
Il y a de l'action, de la trahison, de l'amitié , de l'amour, tout ce qui fait un bon roman ado. Mais en même temps, je suis bien contente qu'il n'y ai pas plus de 2 tomes. Parce que quand même, certaines choses m'ont dérangé. Je ne reviens pas sur la scène à la limite du viol. Mais aussi l'avortement sélectif des garçons (leur explication ne tient pas du tout la route. Aucun avortement SÉLECTIF ne tient la route. Pis en plus ça va hein, ce ne sont pas des amazones non plus), la vision des hommes est carrément malsaine et cette intolérance face au monde extérieur (compréhensible pendant la période des chasses aux sorcières) me fait penser aux Mangemort (en plus atténué cependant) Heureusement que Poppy apporte de l'air à tout ça !