Critique de DocBird

Résumé : Poppy s'est transformée en hirondelle, direction l'Afrique, où elle est recueillie, mais aussi bientôt prisonnière. Pendant ce temps, dans les clans des sorcières, la révolte gronde avec l'absence d'une reine pour diriger, résoudre les conflits, et d'autres sorcières pourraient souhaiter prendre sa place. Alors Charlock prend la route et remonte le passé pour essayer de sauver Poppy…

Mon avis : J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1, qui se confirme avec le tome 2, dont la couverture est tout aussi magnifique d'ailleurs !

Après la bataille, Poppy s'est transformée en hirondelle et a décidé de tout quitter, son rôle de reine qu'elle refuse, tout comme son amour interdit pour Leo, à qui elle souhaite de vivre heureux avec la douce Clarée. Arrivée en Afrique, elle se pose, et est recueillie pas une chamane, qui la maintient prisonnière pour la protéger de son destin. Poppy va se retrouver face à elle-même et à ses choix, mais pourra-t-elle les réaliser ?
Charlock, de son côté, part en quête du passé, car elle sent qu'elle doit réparer ce qu'elle a fait pour pouvoir aider sa fille. Quant à Leo et Clarée, leur vie n'est pas aussi sereine qu'ils pouvaient le souhaiter, car Poppy manque terriblement à Leo…

Ce tome 2 est tout aussi magnifique et terrible que le premier, avec des sentiments et des amours contrariés, de l'amour, de l'amitié, de la haine, de la jalousie… Tous les sentiments sont exacerbés, et le passé douloureux permet aussi d'expliquer le présent, et les graines jetées qui grandissent et se transforment en haine, en envie de pouvoir, même au-delà de la mort.

Ce deuxième tome lance aussi de nombreuses interrogations, tout comme le premier, et au lecteur d'y réfléchir. Peut-on dépasser la haine ? le passé peut-il vraiment mourir ? A-t-on le choix face à un destin qui semble tout tracé ? Peut-on protéger les gens de tout en les enfermant ? Est-il possible d'être libre ? La perte de mémoire peut-elle être aussi douloureuse qu'une mémoire de moments difficiles trop présente dans son esprit ? L'amour se décrète-t-il ? Peut-on pardonner ? Apprend-on de ses erreurs ?

Une belle fresque, et un conte cruel et réaliste, où finalement l'amour peut être l'étincelle qui permet de vivre ou de ramener à la vie. A lire !
Lien : http://docbird.over-blog.com..