Critique de Snifflerius

J'avais beaucoup aimée le premier tome (forcément une histoire avec des sorcières je ne veux pas passer à côté !) et j'ai mis un petit moment avant de lire ce deuxième tome. le début est assez long à démarrer, Poppy est complètement absente de l'histoire (alors qu'elle était quand même au centre dans le premier tome) - Clarée également est mise de côté et je la trouve assez nunuche pour le peu de fois où elle est dans l'histoire..

Les éléments, étaient un peu étrange (l'histoire est sans queue ni tête j'ai l'impression) ils étaient bien trop rapide et une description un peu maladroite.. je suis assez déçue, le premier tome était tellement superbe. La scène du viole est vraiment limite, surtout pour un livre jeunesse.

J'ai tout de même aimée, les parties flash-back sur l'adolescent de Charlock et de Badiane qui sont quand même assez intéressante et qui apporte un peu de chose à l'histoire..

Cette lecture est pour moi une déception, il y avait tellement à faire après le premier tome..