Critique de cassyown

Il me tardait de découvrir la suite de l'histoire de Clarée, Leo et Poppy, que j'avais commencée en septembre dernier (et qui se finissait un peu en queue de poisson!). Je me demandais vraiment comment les choses allaient tourner suite aux événements du premier tome et si j'allais obtenir les réponses aux nombreuses questions que je me posais. Eh bien, je n'ai pas été déçue! Il est vrai que j'ai trouvé que c'était un peu lent au démarrage et je ne comprenais pas trop où toute cette histoire de fuite allait mener mais dès que tout s'est mis en marche, c'est devenu assez plaisant.

J'ai beaucoup aimé les passages flash back relatant le passé de Charlock et son amie Badiane, on en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement du clan de sorcières, ce qui manquait un petit peu dans le tome précédent. Ce que j'aime assez dans cette histoire, c'est que ça change un petit peu des mondes magiques décrit habituellement. Qui n'a jamais rêvé de visiter Poudlard ou de se promener en Terre du Milieu? Eh bien ici, on a absolument pas envie de faire un tour dans le clan des sorcières qui en plus de paraitre horriblement inconfortable, est peuplé de femmes acariâtres, sévères et intolérantes dont le seul but est de faire des bébés filles (ça n'a aucun sens!). J'ai aimé le livre mais j'ai halluciné sur sa fin complètement capillotractée, franchement il n'y a rien qui va et je ne comprends pas bien la psychologie des personnages dans les derniers instants du livre. Je trouve ça dommage de conclure ainsi car j'ai vraiment apprécié le reste de l'histoire, c'est un peu du gâchis mais on a au moins eu droit à une véritable fin.
Lien : https://cassyown.com/2022/01..