Critique de surmatable2nuit

Un super feel-good !!!

L'héroïne dont je ne vous dirais pas son prénom, non pas parce qu'il est secret, mais tout simplement parce qu'il n'est jamais mentionné et je vous avouerais que cela ne m'a nullement gênée puisque je m'en suis rendu compte en commençant à écrire cette chronique. Donc, l'héroïne est une jeune femme de 32 ans qui a pour fâcheuse habitude d'arriver régulièrement en retard à son travail. Elle trouve toujours de bonne excuse. Mais quand elle tombe en panne en bord de route le jour où elle doit faire une grosse présentation devant le directeur, elle se demande comment elle va faire avec sa responsable.

Sur ce bord de route, elle va faire des rencontres parfois loufoques, parfois surprenantes, mais elle va toujours en tirer une leçon et ainsi grandir dans sa tête.

J'ai adoré cette histoire pleine d'humour, de rivalité entre collègues, d'amitié, de coup-bas, de machisme, de bienveillance et de philosophie. J'ai passé un très agréable moment de lecture.

La plume de Zoé Brisby est légère, drôle, rythmée. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Tout s'enchaîne le plus naturellement du monde. Au fil des pages, on rigole, on se moque, on rigole, on grince des dents, on rigole, on a envie de distribuer des claques, on rigole, bref vous l'aurez compris, on passe un délicieux moment sans prise de tête.

Une lecture idéale pour cet été, au bord d'une piscine, sur la plage, ou pourquoi pas, au bord d'une route !!!
Lien : https://surmatabledenuit.blo..