Critique de Marieemmy

Maxine, vieille dame excentrique souffrant de la maladie d'Alzheimer, s'échappe
de sa maison de retraite, bien décidée à en finir dignement avec la vie.
Alex, jeune homme introverti au coeur brisé par un chagrin d'amour, cherche une raison de vivre.
Réunis au hasard d'un covoiturage dans une Twingo hors d'âge, les voilà qui s'élancent à travers le pays.
Mais quand Maxine est signalée disparue et que la police s'en mêle, leur voyag​e prend soudain des allures de cavale inoubliable…
C'est le début de la plus belle aventure de leur vie !
Ce roman est un feel good mais pas que!! Il est bien plus que cela. J'ai adorée ce livre qui m'a apporté beaucoup de joies, de rires et quelques larmes.
Adepte moi même du covoiturage, je n'ai jamais eu la chance de covoiturer avec de telles personnes et ce à mon grand regret!!! Maxine et Alex ont fait parti de mon entourage durant cette lecture et je les adopterais bien et ce de suite!
Maxine est haute en couleurs malgré son projet fatal tandis qu' Alex a un coté plus sombre... Mais au fil des pages, la balance des couleurs va s'équilibrer afin de parvenir à une belle harmonie.
L'histoire est une perle littéraire , amusante, touchante, authentique et originale! Zoé Brisby a une imagination débordante.
J'ai adoré les proverbes détournés.... L'écriture est fluide,agréable....