Citations sur Les aigles et la colombe (6)

Avec vos beaux cheveux blonds flottant au vent, vous étiez l’image même de la supériorité du pur sang nordique sur celui des races inférieures.
Ses yeux bleu pâle fixaient Käthe intensément. On avait beaucoup écrit et parlé de la fascination quasi hypnotique qu’exerçait le Führer. Son regard et l’énoncé de son credo sur la race des Seigneurs donnèrent à Käthe la chair de poule.
Avant la guerre de Sécession, les deux familles aux destins mêlés avaient accumulé plus de trois cents esclaves, du matériel agricole pour la culture du coton, des entrepôts, et une voie de desserte de chemin de fer. Maintenant, ils ressassaient leur supériorité avec nostalgie, discutant de généalogie avec des airs entendus tandis que les descendants de leurs « nègres », comme ils disaient encore, vaquaient aux tâches domestiques.
Tu es mince comme un fil. Je ne comprends pas ce que les jeunes filles ont dans la tête aujourd’hui. Les hommes aiment tout de même ce qui est consistant, bien que je ne pense pas que tu sois prête à te préoccuper de ce genre de choses.
Laisse les autres faire ce qu’ils doivent ! Dans la vie, si tu veux obtenir quelque chose, c’est toi qui comptes. D’ailleurs, tu es parfaite à mon point de vue. Tu es déterminée, tu as du cran. Tu ne reviens jamais sur la parole donnée.
C’est un sentiment que je connais bien. C’est ce que je ressens chaque fois que j’entreprends quelque chose qui nécessite du courage. Mais c’est bon signe, Kate. Lorsqu’on est trop sûr de soi, cela signifie que l’on ne va pas se lancer véritablement.
Il est difficile de photographier des visages aux traits aussi marqués, et le noir et blanc ne pouvait rendre le contraste entre ses dents éclatantes et sa peau hâlée. Avec des cheveux plus sombres, il aurait pu ressembler à un Indien d’Amérique. Il finit par sourire, un sourire teinté d’ironie, qui le rendit encore plus séduisant. Käthe était en colère contre elle-même parce qu’elle subissait son charme, et contre lui, car il lui avait fait perdre ses moyens. « Ces Américains ! Ils n’ont même pas fait le salut aux couleurs devant le chancelier ! Il est pourtant l’hôte de ces Jeux, qu’on le veuille ou non », pensa-t-elle.