Critique de MinervaEmerson

Le Manoir – Liam et la carte d'éternité – deuxième partie m'a été proposé dans le cadre d'une Masse Critique Privilégiée.

Cette seconde partie débute là où s'était finie la première. Léonidas a sauvé Liam des spectres maudits. le jeune garçon commence doucement à comprendre quelles sont les particularités du Manoir et découvre surtout ce que cache le bureau du docteur Roy.

Une suite qui répond, donc, à toutes les questions induites dans le tome 1et qui voit Liam se transformer en détective du temps pour permettre aux autres pensionnaires de trouver la paix.

Ici pas de temps mort, les incursions de Liam à travers l'Histoire succèdent aux scènes où se dévoilent plus intimement les personnages que côtoie l'adolescent.

Stéphane Melchior et Raphaël Beughot ont réussi une belle prouesse : ouvrir à un plus large public la série monumentale d'Evelyne Brisou-Pellen, et c'est tant mieux !

Publié dans la collection Bande d'Ados des éditions Bayard, l'ouvrage est juste magnifique (couvertures épaisses cartonnées plus grandes que les pages intérieures, papier épais, lettrages soignés et dessins de qualité).

La BD le Manoir – Liam et la carte d'éternité – deuxième partie a, comme sa grande soeur, tout d'une grande et l'a rejointe sans hésiter sur mon étagère.

Une valeur sûre à placer sous le sapin de ce Noël et des autres.

Un grand merci aux éditions Bayard et à Nicolas de Babelio pour cette jolie proposition et pour leur confiance.