Critique de Meyna

Juliette et Victor sont amis depuis l'enfance. Ils se connaissent par coeur. Leur amitié se résume beaucoup par Juliette qui vit à mille à l'heure et Victor qui se tient toujours disponible pour la rattraper en cas de chute.
C'est une amitié profonde qui s'est construite autour d'un tourment. Au-dessus de cette amitié plane un mal qu'il est bien trop dur d'accepter…

Ce livre m'a complètement renversé et piétinée mais je ne peux m'empêcher de l'aimer ! Pour commencer, j'ai apprécié que ce soit l'amitié qui soit au coeur de cette intrigue. Bien trop souvent les livres destinés aux jeunes adultes ont pour toile de fond les relations amoureuses. Sauf que pour respecter la réalité de nos vies il est important de diversifier les sujets. Bref, l'amitié prime dans ce roman et ce n'était pas pour me déplaire =).
Deuxième point positive le réalisme des personnages. Leur caractère est plutôt bien construit au regard de ce qu'ils traversent.
Ensuite, j'ai apprécié les questions que ce livre soulève : Jusqu'où le soutien que l'on peut accorder peut aller ? Comment pensons-nous profiter de la vie ? ...
Pour finir, j'ai aimé ce roman pour les émotions qu'il m'a fait vivre. Par les sujets qu'il traite et à travers la plume de Camille Brissot ce livre m'a fait vivre bien des émotions.
En somme, je vous conseille beaucoup cette lecture =). 21 printemps comme un million d'années est un roman très dur sur la maladie, sur l'acceptation de celle-ci. Et c'est aussi un roman très beau sur l'amitié !