Oh Punaise ! Dévoré en 5 jours !
Il faut dire que ma disponibilité aide avec ces congés, mais j'ai englouti avec plaisir ce beau petit pavé.

Une expédition vers la forêt du Voile Noir est organisée par les Elétiens pour découvrir ce qu'est devenue leur cité d'Argenthyne. Une délégation sacoridienne se joint à eux, et bien évidemment, Karigan en fait partie.
On va donc suivre les épreuves et mille et un dangers que vont vivre nos protagonistes, un genre de Mordor végétal et corrompu par une magie pervertie.

Les chapitres sont cependant alternés par les mésaventures d'autres personnages du roman : une situation extrêmement tendue autour du roi Zacharie, victime d'une tentative d'assassinat, et de Dame Estora sa promise… la mission de la fameuse Grand-mère pour renforcer la rébellion du second Empire… de nouveaux rebondissements autour du mur de d'Yer avec Alton. Et puis, une nouvelle intrigue se tisse autour du personnage de Mont d'Ambre avec des légendes sur d'anciens rois navigateurs…
On en apprend plus aussi sur la famille de Karigan, en particulier sur sa mère jusque-là peu évoquée.

Bref on ne s'ennuie pas une seconde et la fin est juste insupportable, en nous laissant Karigan dans une situation plus qu'improbable. Pas le choix, en route pour le tome 5 !

Challenge multi-auteures SFFF 2024
J'ai attendu plusieurs semaines pour lire le tome 4 et j'ai bien fait car j'ai retrouvé avec joie Karigan alors que je commençais à m'ennuyer un peu avec le tome 3. le mur est toujours ouvert , Karigan toujours débordée par ses tâches de cavalier vert et le roi se prépare à se marier . Mais les élétiens veulent pénétrer dans le voile noir et une petite délégation de cavaliers verts vont les accompagner . Karigan fait partie du lot bien entendu ! Une course contre la montre débute alors avec le second empire qui a le même objectif...
Un bon tome, rythmé , l'histoire avance un peu plus et laisse présager encore du bon à venir ,surtout avec le cliffhanger de la fin ! J'espère que le tome 5 sera tout aussi intéressant mais j'ai peur aussi que l'histoire traîne en longueur car finalement on est toujours au même point : la menace de Mornhavon plane toujours, le mur se répare au millimètre , le second empire est toujours là...Les quelques avancées de ce tome semble tout de même minime pour un pavé !
Challenge Mauvais genre 2019
Une très bonne lecture!

J'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de lire le tome 5. J'ai eu un peu plus de mal avec Karigan car j'ai eu l'impression qu'elle avait perdu un peu de maturité acquise dans le tome 3, et en même temps, ça fait du bien à tout le monde de pousser un grand coup de gueule ? J'ai été un peu déçue de voir un peu moins certains personnages même si c'est l'occasion d'en connaître d'autres.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Comme les précédents tomes de Cavalier Vert, on retrouve avec délectation les contrées verdoyantes de Sacoridie et les ombres du Voile Noir, les personnages tout en contraste et pourtant chatoyants de l'univers de Kristen Britain.

Encore un autre volume réussi ! dirais-je si je voulais prolonger le plaisir de vous inciter à le lire. Cette fois-ci, le périple de Karigan et de ses compagnons nous mènent au coeur du Voile Noir, tandis que nous assistons aux intrigues de cour et à la restauration mal aisée d'un Mur déjà vacillant. Bref, un cocktail détonnant, servi par la même plume intelligente qui conte une histoire pleine de nuances, de personnages complexes, de revirements surprenants et de couleurs, et de saveurs et de sentiments !
Bon, au milieu du quatrième tome, je me suis dit que j'allais faire une pause et lire autre chose. Impossible, la fin du tome m'a obligé à lire la suite d'une traite !!!
Malgré le temps écoulé entre ma lecture du tome 3 et celui-ci, je n'ai eu aucun mal à replonger dans cet univers et dans l'histoire. Karrigan nous entraîne encore une fois dans une aventure grandiose, et, entre action et révélation, on ne s'ennuie pas une minute !

Retour à la forêt du Voile Noir pour ce tome, et on va en apprendre pas mal dessus, sur ses origines et les créatures qui y habitent. Autant dire qu'on a froid dans le dos à plusieurs reprises et que l'auteur est carrément douée pour nous peindre des fresques magnifiques ! Son écriture est superbe !

Je suis passée par toute une foule d'émotions avec ce livre, des la tristesse à la joie, en passant par la peur et l'émerveillement! Les événements qui gravitent autour de Karrigan ne peuvent pas laisser insensible, et on garde toujours l'espoir que tout finira bien pour elle.

L'auteur réussit à insuffler un rythme prenant à son récit, passant par des phases de repos au coeur de la tourmente, nous faisant reprendre espoir après nous avoir perdu juste ce qu'il faut de temps. le tout est parfaitement dosé !

Je suis très attachée aux héros de cette série, qui est la première que j'ai achetée et lue de chez Bragelonne ! Je ne vais pas tarder à lire le suivant, surtout vu la fin du quatrième, avec un sacré retournement de situation ! J'adore !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
K Britain, « le cavalier vert » - Tome 4 : « le Voile Noir » 624 pages : Souvenez-vous ! A la fin du tome 3, il avait été décidé qu'une délégation se rendrait de l'autre côté du Mur qui sépare désormais l'univers en deux. de l'autre côté du mur magique désormais fragilisé par les sorts des puissances maléfiques, demeure la forêt du Voile Noir et, en son sein, l'antique cité des mystérieux Elétiens. Ces mêmes Elétiens, qui ont rejoint la Cour du roi Zacharie pour l'informer de leur projet. le monarque exige que les Sacoridiens se joignent à leur expédition. Parmi eux, Karigan, Le Cavalier vert, qui, est l'une des rares à avoir survécu de l'autre côté du Mur. Mais, les bois regorgent de créatures terrifiantes et d'autres ennemis menacent la délégation : Grand-Mère et son peuple adeptes de magie noire et qui rêvent de faire triompher l'Obscur.
A la cour, les périls menacent aussi le roi : complots politiques et traîtrises. Plus que jamais la Sacoridie est en danger !
Vous l'aurez compris, sans doute, j'ai adoré ce tome 4 : enfin j'ai pu franchir le Mur et affronter les dangers qui menacent Karigan, une héroïne courageuse et attachante. A la fois forte et fragile. Car, elle ne cesse de douter : l'homme qu'elle aime est inaccessible, elle découvre des secrets obscurs sur ses parents et ses amis semblent la trahir. Les descriptions sont parfaites et plongent le lecteur dans cet univers de fantasy.
j'ai hâte que d'autres histoires apparaissent issues de le monde post apocalyptique du voile noir !
Une héroïne pas comme les autres et on ne peut que s'attacher à elle. Ce livre comporte beaucoup d'aventure et un bon déroulement. Facile à lire. Vite la suite.