Critique de larmedesoleil

Fini moins de 24 heures après avoir fini le précédent, j'ai adoré ma lecture d'un bout à l'autre Enfin de retour dans le présent, Karigan est toujours au centre des évènement et se retrouve encore une fois en grand danger à plusieurs reprises.

Après un cinquième tome très bouleversant sur le plan émotionnel, on retrouve une Karigan tout aussi triste et désespérée qu'à la fin du tome précédent, mais qui se remets peu à peu à force de très petits pas. Il faut dire que la perte d'un être aussi cher ne peut qu'affecter grandement Karigan. On en apprend plus sur son mystérieux oeil miroir au fil de ses aventures. de plus on a enfin droit à quelques développement entre Karigan et Zacharie, bien que vers la fin du tome. Parlant de ce dernier, on a droit à beaucoup plus de points de vue centrés sur le roi que dans les tomes précédents et on apprend ainsi à le connaitre mieux, à découvrir sa personnalité, ses pensées et ce que c'est que d'être le roi d'un tel royaume.

On découvre aussi beaucoup de nouvelles choses sur les Élétiens, rendant le peuple un peu plus concret que parfait. Ils ne sont plus juste des immortels magnifiques et arrogants et ont même certains côtés plus sombres.

Alors voilà pour ce tome-ci !