AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 79 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un sixième qui prend son temps , puisqu'il faut arriver quasiment à la moitié du tome pour que notre intérêt soit ravivé ! Karigan revient du futur bouleversée , ce qui peut se comprendre ,et c'est seulement lorsqu'elle repart en mission pour le roi que l'histoire démarre vraiment.
Un nouveau personnage élétien fait parti de l'expédition : Enver , assez intrigant et qui permettra d'en apprendre plus sur son peuple ! Un bon duo avec Karigan ! La menace du second empire s'intensifie et c'est une poignée de personnages principaux qui vont devoir les confronter . Enfin l'histoire avance, avec un peu de suspens et de rebondissements !
C'est le dernier tome sorti mais je continuerai à suivre cette série ,en espérant qu'elle ne traine pas non plus en longueur .
Challenge Mauvais genre
Challenge pavés 2019
Challenge séries 2019
Commenter  J’apprécie          230
Encore un excellent tome !

On retrouve l'univers et les protagonistes des premiers tomes pour mon plus grand plaisir.

Si les premiers chapitres sont plus calmes pour permettre à notre petite Karigan de se remettre physiquement et mentalement de son précédent voyage, l'aventure revient vite au galop avec la menace du Second Empire.

Partie en mission pour retrouver d'anciens alliés contre Mornhavon l'Obscur, de nouvelles épreuves bien éprouvantes attendent notre héroïne et ses compagnons au coeur de la mystérieuse Forêt Solitaire. de nouveaux adversaires se présentent, êtres magiques et humains, mais heureusement aussi de nouveaux alliés bienvenus.

Karigan n'est pas ménagée, encore une fois, et on sent à présent que tout ça commence à lui peser. Il faut dire qu'il y a de quoi…

J'ai déjà commencé le tome 7, on peut dire que cette série m'a bien ferrée.

Challenge multi-auteures SFFF 2024
Commenter  J’apprécie          2116
Je suis très déçue par ce tome.
J'étais enthousiasmée par les nouvelles aventures que promettait la fin du tome précédent, qui ouvrait de belles pistes sur ce qui pouvait se passer dans ce sixième opus. Et puis... pouêt.

L'intrigue tarde vraiment trop à démarrer. Pendant les deux cents ou trois cents premières pages, ça n'est que de la mise en place, et même sur un roman de huit cents pages, ça fait long. Surtout quand il s'agit du sixième tome d'une série axée sur l'aventure (et c'est principalement ce que j'y cherchais. Tristesse.).
Cela permet certes de faire la mise au point sur les événements du tome précédent et comment ils ont marqué l'héroïne, Karigan, mais je me suis vraiment ennuyée. En plus, Condor passe complètement à la trappe : il n'est pas mentionné une seule fois durant ces deux cents pages, et on ressent peu ensuite sa complicité avec sa cavalière. Double tristesse.

Cette lenteur m'a aussi laissé le temps de mieux remarquer les petits maladresses de la série, celles qui me passent au-dessus de la tête quand je suis entraînée par l'histoire. le manque d'originalité, quelques événements mal amenés, les personnages qui servent de faire-valoir à Karigan en chantant à outrance ses louanges, la traduction qui laisse à désirer...

Concernant les personnages, on ne peut pas dire que l'autrice épargne son héroïne. Karigan est vraiment malmenée, que ce soit dans ce tome ou en conséquence du tome 5, aussi bien physiquement que psychologiquement, et j'ai apprécié le fait qu'elle ne guérisse pas en un coup de baguette magique, pour sauver le monde comme s'il ne s'était rien passé.
En revanche, je commence à en avoir ras-le-bol de l'accumulation de triangles amoureux, et j'ai regretté l'absence de certains personnages.

Bref, je vais attendre avec beaucoup moins d'impatience le tome suivant. J'ai l'impression que la série s'essouffle et tourne en rond, perdant les petites choses qui me plaisaient à son début.
Lien : https://minetsbooks.wixsite...
Commenter  J’apprécie          70
Cela faisait trois ans que j'attendais la parution en France de ce tome 6 de cette merveilleuse série de fantasy qu'est Cavalier Vert, et quel plaisir de repartir à l'aventure sur les traces de Messire Karigan …

Malgré la longue période entre la lecture du tome 5 et celle-ci, j'ai directement été mis dans le bain, contrairement aux tomes jusqu'au 3, où les débuts étaient un peu poussifs, là, tout comme le tome précédent nous avons la suite quasiment instantanée de ce que l'on a lu avant ce qui nous replonge de suite dans l'histoire.

Vraiment quel plaisir que j'éprouve à chaque fois que je me plonge dans cette série, il y a tout ce que j'aime dans la fantasy médiévale, de la magie, différents peuples, de l'action, des paysages à couper le souffle, une héroïne plus qu'au top … Ce qui fait également que j'adore cette série est sans grande surprise Karigan, ou désormais Messire Karigan Galadheon, j'adore son caractère (sale caractère même), son humour, son espèce de poisse qui lui colle à la peau depuis le tout début, elle est géniale et trop forte, imaginez, la première cavalier vert et bouclier noir (je vous dis, il faut absolument lire cette série 😉 . Après, j'aime également beaucoup les différentes factions que l'on peut avoir, j'en ai déjà cité quelques unes plus haut, il y a les cavaliers verts, les boucliers noirs, les armes … et les différents peuples, tout particulièrement les élétiens avec leurs machinations plus que tordues.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'une de mes séries de fantasy coup de coeur. Dans ce tome, j'ai toujours été à fond, il y a tout le temps de l'action, c'est un pavé de presque 800 pages, mais je ne les ai pas vu défiler. J'ai aimé également dans ce tome, les petites intrigues que l'on a en parallèle de l'histoire principale, tout particulièrement celle sur Anna, la ramasseuse de cendres.

Bref encore un super tome, j'attends la suite avec impatience et je peux dire que je suis gâté en ce moment avec mes lectures, troisième coup de coeur de suite. Alors amateurs de fantasy lancez-vous et venez me dire ce que vous en aurez pensé.
Lien : https://readlookhear.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Ce 7ème tome de Cavalier Vert me donne un avis mitigé. Pour commencer par le négatif : le style n'est pas le même, il est moins soutenu par rapport aux tomes précédents. Certainement à cause du changement de traducteur. Je ne vais pas jusqu'à dire que maintenant il est nul, mais je préférais largement l'ancien. Secondo, l'intrigue est très, très lente à se mettre en place, quand je dis très lente, c'est presque 300 pages voire plus où il n'y a pas d'action, on est plus concentré sur les problèmes émotionnels de Karigan dû à son séjour dans le futur. Voilà un nouveau point que je n'apprécie pas ; je ne vois pas l'intérêt de continuer avec ça. Oui, elle a soufert. Je trouve que ce passage n'a servi à rien ; il n'a pas vraiment de conséquences concrètes pour le passé. Nous sommes laissés dans un entre-deux difficile pour la lecture (en tout cas, c'est mon avis). Tertio, je trouve que le synopsis ne convient pas au livre. Oui, de base c'est sa mission de recruter des alliés, mais au final seulement quelques pages seront consacrées aux P'ehdroses à la fin du livre.
Enfin quelque chose de positif, j'ai adoré le rapprochement entre Zacharie et Karigan ! Depuis le temps que je l'attendais ! Je suis assez contente qu'une centaine de pages leur soient dédiés. Car, après tout, l'histoire ne tourne t-elle pas autour de leur relation ? On les voit enfin se confié l'un à l'autre sans que Karigan prenne la fuite, et ça, je dois admettre que c'est un plus pour l'histoire parce que la répétition du "j'aime Zacharie mais dès qu'il fait un pas vers moi je pars en courant" commençait à me lasser. Par contre, après les tournures prisent par l'histoire, si dans le tome 7 tout recommence à zéro entre eux, je crois bien que j'arrête l'histoire parce que un moment je dis stop, j'ai l'impression que l'on tourne en rond.
Par contre question personnage, j'ai vraiment aimé les nouveaux arrivants ! J'ai un petit coup de coeur pour Denver qui est, après nos deux protagonistes, mon personnage préféré ! Estral m'a un peu moins conquis, mais je peux la comprendre . Larenne, quant à elle, j'aime bien le petit rapprochement avec , mais sa volonté d'empêcher une relation entre le roi et sa cavalière commence à me passer par dessus la tête, même si dans un sens c'est compréhensible. J'aime toujours autant les Cavaliers, Connly, Mara, Barth, Fastion etles Boucliers Noirs aussi. La petite Anna a aussi résussi à conquérir mon coeur. Par contre, je ne peux plus supporter Estora ! Vivement qu'elle meurt et que Zacharie puisse épouser l'élue de son coeur ;')
Enfin, pour tout dire j'ai quand même énormément apprécié Cavalier Vert, et la série reste toujours un coup de coeur pour moi ! Vivement dans 3 ans !
Commenter  J’apprécie          41
Après la lecture du tome 5 qui nous plonge dans un univers futuriste steam-punk très séduisant, j'attendais beaucoup de la suite des aventures de Karigan G'ladheon.
J'avoue être beaucoup moins emballée par ce tome plus conventionnel. En effet, on retrouve ici un poncif de la littérature fantastique / SF, à savoir les souffrances de l'héroïne. .
Bref je pense que c'est le tome le plus fleur bleu gnangnan et je n'accroche que partiellement au genre romantisme souffreteux.
Concernant le reste des personnages... Grand-mère et ses acolytes gardent un peu de corps, là où les pauvres élétiens virent à la caricature;
Mais ma foi cela se lit vite, l'été au bord du lac!
A suivre.
Commenter  J’apprécie          40
A peine commencé et j'étais de nouveau à fond dedans, difficile de le lâcher. L'auteure a une plume fluide et immersive. Ça se lit et se dévore à une vitesse… Les descriptions, les actions et les dialogues, tout est bien dosé, le résultat, c'est un cocktail avec un goût de revenez-y entêtant. Difficile de le lâcher, il fait fuir la fatigue, les soirées lectures se prolongent. Plus le dénouement approche, plus les soirées sont longues, tellement j'étais pressée d'avoir le mot de la fin. Les événements s'enchaînent. le rythme s'accélère. La fin est peut-être un peu rapide mais j'ai quand même adoré. C'est un gros coup de coeur ce tome.
Suite sur le blog
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          20
Pleine d'enthousiasme après ma lecture du cinquième tome, je me suis empressée d'acheter le sixième tome, qui nous replonge en Sacoridie, avec les personnages habituels des premiers tomes.
Kristen Britain nous propose une nouvelle aventure dans laquelle on se plonge aussi facilement que dans les précédentes, avec son lot de magie, de mystère et de tristesse, et qui en annonce d'autres, puisque que de nombreux intrigues ne sont toujours pas résolues.
Seul point négatif, j'aimerais bien retrouver une Karigan rétablie et en pleine possession de ses moyens, plutôt qu'alitée et amoindrie...
Commenter  J’apprécie          20
Ce sixième tome de Cavalier Vert attendait dans ma bibliothèque depuis quelques années déjà. Ayant vu des avis assez mitigés sur lui, j'avais hésité à me lancer par peur d'être déçue, puisqu'il s'agit d'une saga que j'apprécie énormément. Mais avec la sortie poche (après des années d'attente...) du tome sept, il était temps de me lancer. Et finalement, j'ai passé un très bon moment de lecture !

Encore une fois, c'est un beau pavé qui nous est proposé, et qui revient sur une Karigan revenue du futur, marquée dans son esprit et dans sa chair par ce qu'elle y a vu et ce qu'elle a perdu. le petit point noir de ce roman, c'est que j'ai parfois trouvé quelques longueurs dans les moments d'auto-apitoiement de Karigan. Certes, elle a beaucoup perdu et sacrifié, mais c'est parfois un peu agaçant de la voir ruminer en boucle les mêmes choses.

En revanche, l'intrigue principale s'est révélée prenante, dès lors qu'on se lance dans l'aventure. On retrouve des figures connues, notamment au niveau des antagonistes du Second Empire. Les machinations de Grand-Mère sont plus terribles que jamais, et Karigan ne sera une nouvelle fois pas épargnée. Elle ne sera cependant pas la seule...

Mon côté fan a surtout été ravi par le rapprochement (ENFIN !) entre Zacharie et Karigan... Après des tomes et des tomes à l'espérer, on a enfin droit à quelque chose ! Mais il ne faut pas se leurrer, il y a encore énormément d'obstacles entre eux, et ce n'est toujours pas de tout repos. Autant dire que j'espère qu'ils trouveront une solution pour la suite, parce que même certains personnages considèrent qu'ils sont faits l'un pour l'autre !

En résumé, s'il y a parfois quelques longueurs et beaucoup de moments calmes, j'ai tout de même passé un excellent moment. Quand l'aventure se lance, on se laisse bien volontiers emporter. Les personnages sont toujours aussi attachants, et revoir ces nombreux visages familiers a été un plaisir. Il y a également quelques nouvelles bouilles, notamment Anna, une fillette très attachante avec beaucoup de potentiel pour la suite. Reste à espérer que les derniers tomes de la saga sortiront bientôt !
Commenter  J’apprécie          10
Kristen Britain, « le cavalier vert. Tome 6 : La flamme et la glace » 302 pages
Mais, quel bonheur que cette saga de fantasy !!!! Et après un tome 5 assez déroutant, ce tome 6 est exceptionnel. On retrouve tous les personnages que l'on aime. Quel rythme !
« Encore éprouvée physiquement et mentalement par son voyage dans le temps, la Cavalière Karigan G'ladheon reçoit pourtant une nouvelle mission : retrouver les légendaires p'ehdroses afin de raviver une ancienne alliance. Une idée avisée à l'heure où les ennemis de la Sacoridie tentent de la détruire en usant de magie noire... En route vers le Nord, Karigan doit affronter des hordes de blatterreux, des spectres puis défier la nécromancienne qui dirige le Second Empire, dont les forces sont retranchées pour l'hiver dans la Forêt Solitaire. Tandis qu'au pays, le roi Zacharie a été capturé par un élémental de glace lié à l'empire... Avec seulement deux amis à ses côtés, Karigan parviendra-t-elle à libérer son souverain ?
Les avis sont élogieux :
« Cavalier Vert est une aventure d'Heroic Fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. » - Terry Goodkind
« Un captivant ouvrage de Fantasy, rempli d'aventure, d'action et d'héroïsme. » - Voya
« Kristin Britain a le don d'écrire avec aisance et grâce ; elle a créé une atmosphère de Fantasy envoûtante et une héroïne intéressante, tout à fait dépourvue des clichés habituels. » - Romantic Times
J'aime autant cette saga que celle des chroniques de Krondor de Feist. Si vous aimez le fantastique et particulièrement la fantasy, foncez !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (205) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2507 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}