4,1

J'ai eu assez de difficultés à rentrer dans l'histoire. cependant une fois commencée, elle est plutôt plaisante, mais ne m'a pas vraiment captivée. Certains points me paraissent trop invraisemblables et je n'apprécie pas plus que ça le personnage principal. Je ne continuerai pas la saga personnellement.
Cavalier Vert fait partie de ces romans qui m'ont emporté dans l'aventure et les émotions et qui ont aussi su me faire rire parfois, autant que trembler pour l'héroïne.
Depuis je ne l'ai plus lâché et j'attends le n°7 avec impatience.

Il fait partie de ces quelques livres qui m'ont reconnecté à ma créativité et m'ont donné envie d'écrire à mon tour.
Appréciant fortement le milieu équin et l'univers de la chevalerie, j'ai été plus qu'enthousiaste à la lecture du résumé de cette prometteuse saga. J'avais très hâte de découvrir cette aventure et j'en ressors hautement satisfait. le rythme haletant et l'histoire palpitante m'ont totalement convaincu.

Dès les premières pages Kirsten Britain nous plonge dans un univers où le danger menace grandement la monarchie actuelle. J'ai de suite été pris par l'ambiance chevaleresque de ce roman grâce à une plume maîtrisée et travaillée avec précision.Chaque détail compte et cette minutie permet à l'auteur d'offrir une aventure plus vraie que nature. de plus et à peine débutée, l'aventure démarre sur les chapeaux de roue et l'action ne cesse d'augmenter tout au long du récit. C'est quelque chose que j'apprécie fortement. Être pris dans ce tourbillon de combats et de courses épiques m'a fait vivre de très grandes sensations. Fantasy oblige, une grande part de magie et d'occultisme se dévoile au fur et à mesure que les chapitres passent et s'ajoute à l'intrigue principale. Alors il est vrai que l'auteure ne révolutionne pas le genre mais celle-ci offre une approche dynamique et percutante qui font, selon moi, de Cavalier Vert une saga totalement pertinente, se démarquant aisément. Ainsi, je ne suis pas ennuyé et je regrette de ne pas avoir la suite sous les mains pour continuer mon ascension au sein de la légion des Cavaliers Verts, ce bataillon aux cavaliers rigoureux et courageux, guidés par un instinct et une loyauté hors pair. mieux encore, beaucoup de retournements de situations viennent accentuer la cadence, octroyant un côté réellement addictif à ce roman.
Néanmoins et même si cela m'attriste de le faire, il m'est impossible de ne pas souligner certaines répétitions dans le style de Kirsten Britain. Je ne sais pas si celles-ci viennent de la traduction mais il est vrai que par moments, j'ai trouvé cela assez redondant. Allant jusqu'à parfois alourdir quelque peu ma lecture de ce premier volet.

Quant aux personnages, nous suivons principalement Karigan, une jeune étudiante fraîchement expulsée de son académie qui voit son destin changer suite à une fortuite rencontre et une dangereuse mission. L'auteure suit donc le schéma traditionnel et nous présente une héroïne à l'évolution permanente. Bien qu'au départ déjà assez intrépide dans son comportement, notre héroïne devra faire preuve de courage et de détermination tout au long de sa quête. Je me suis beaucoup attaché à ce personnage et j'ai pris un très grand plaisir à la suivre. J'ai aussi apprécié le lien qu'elle tissera avec son nouveau compagnon, Cheval. L'animal sera un personnage à part entier de l'histoire et la construction de leur relation m'a plus d'une fois fait sourire.
De plus, elle croisera beaucoup d'autres protagonistes au cours de son aventure et bien que certains n'ont qu'un bref passage, d'autres se révèlent intéressants et fortement prometteurs. C'est le cas d'Alton, l'héritier de la couronne ainsi que Zacharie, lequel j'ai eu le plus de mal à cerner. Néanmoins chacun semble détenir un rôle important dans le maintien de la paix du royaume et il me tarde d'en apprendre davantage sur chacun d'eux. D'autant plus que les ennuis ne font que commencer.

En clair, Cavalier Noir ne révolutionne pas le genre mais se démarque totalement. J'ai apprécié découvrir l'univers chevaleresque dépeint avec tant de détails par Kirsten Britain. Tout comme j'ai apprécié la palette de personnages qui nous est présentée. Cependant, je dénote quelques répétitions alourdissant parfois ce récit pourtant si addictif et haletant à parcourir.
J'adore l'écriture, l'ambiance de cette histoire. L'héroïne est attachante, avec du caractère, elle se retrouve entraînée dans des événements qu'elle n'a pas recherchés mais elle assumera son rôle avec vaillance.
Je me rappelle que la première fois que j'ai lus ce tome, je l'avais trouvé agréable à lire, vraiment sympas mais sans plus, pas exceptionnel. J'ai quand même continué la série et quelle découverte! A partir du deuxième tome, je ne pouvais plus lâcher le livre. C'est vraiment un univers riche et bien construit qui ce met doucement en place dans ce premier tome, même si on rentre directement dans l'action et qu'on ne s'ennuie pas, la richesse de l'univers se dévoile plus dans les autres tomes. Tout ça pour dire que si vous avez trouver ce tome pas extraordinaire, persévérez quand même!!
Karigan prend la route après avoir été exclue de son école suite à un duel avec le fils d'un potentat, en cours de chemin elle rencontre un Messager Vert agonisant qui lui confie sa broche magique, son cheval de caractère et la mission risquée de livrer un message au roi … de fait la voilà intronisée Chevalier Vert à son insu ! Traquée par un sorcier maléfique, un gouverneur intrigant et leurs comparses , aidée par un fantôme, son cheval et des rencontres inattendues, elfes et autres, elle va faire face à moult épreuves et découvrir ses pouvoirs, parviendra-t-elle à sauver le monde ? …

Un monde moyen-âgeux, des chevaliers, des Elfes, des forêts maléfiques, des monstres, de la magie, de l'action, de la romance, les ingrédients habituels d'un roman de Fantasy. Au début du livre par certains côtés on a l'impression d'être dans un conte de fée, les faits se succèdent sans aucune logique, on parcourt une route interminable perdue dans la sombre forêt, des événements sans liens surgissent pour animer le récit, monstre, maison invisible, méchants très méchants …
Une route mène en général d'un endroit habité à un autre, ici on peut chevaucher des semaines, la moitié du livre en fait, sans jamais traverser un village, ni rencontrer quelqu'un jusqu'à ce que l'héroïne capturée revienne sur ses pas et que les villages parsèment son chemin … Après ce "début" interminable l'action commence enfin, intrigues, trahisons, combats, maléfices se multiplient, mais l'intrigue et les personnages manquent de profondeur et une certaine incohérence environne le tout …

L'écriture est simple et assez fluide, mais les longueurs soporifiques et l'intrigue et les personnages trop simplistes et superficiels m'ont rebuté, un livre sans intérêt qui peut être évité sans risque de perdre quelque chose.
j'ai adoré...une fois la surprise passée du plantage de l'univers...qui peut sembler de prime abord un peu surfait et trop "classique".....je me suis retrouvée totalement prise dans l'histoire...les personnages sont attachants, les intrigues pas si évidentes que cela... j'ai vraiment aimé !
Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je n'arrivais pas à tout visualiser car l'histoire allait un peu dans tous les sens. Mais très vite, une fois le décor placé, j'ai adoré me plonger dans les aventures de Karigan !

C'est une héroïne très forte, et extrêmement têtue. Une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est d'ailleurs après avoir tenu tête à un noble arrogant, le fils d'un gouverneur de province, qu'elle se découvre un talent pour l'épée et le duel. Mais la famille de ce jeune homme est très influente, et Karigan se fait suspendre de son école. Blessée par cette décision, elle décide de fuguer pour rentrer chez elle. Sa route croise alors celle d'un Cavalier Vert, les messagers du roi, mourant. Sur son lit de mort, elle lui promet de remettre son précieux message au roi. le début de nombreuses péripéties aux côtés de Cheval et d'étranges soutiens.
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Un premier tome super attractif et intense ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Karigan et tout l'univers que l'auteur a crée, c'est un coup de coeur total !
merveilleux livre. Une fois commencé impossible de s'arrêter. Une série de 6 tomes. SI vous aimez les histoires d'amour impossibles et les aventures je vous le conseil vivement !!!