Critique de Anarya

Anarya
25 décembre 2021
Truffe est un petit garçon fan de musique. Lorsqu'il reçoit en cadeau un perfecto – comme Elvis, ou Joan Jett – il ne lui reste plus qu'à fonder un groupe de rock. Avec ses copains Flo et Ryad, le groupe est lancé, ils ont même trouvé leur nom ! Maintenant, il ne leur reste plus qu'à apprendre à jouer d'un instrument…
Cette première histoire des trois qui composent Truffe nous invite à entrer dans l'univers rêveur et innocent de Truffe, le petit frère de Louis (que l'on a rencontré précédemment dans Louis et les spectres). Ce petit garçon à la crinière rousse nous fera ensuite découvrir le sentiment amoureux puis la philosophie de l'existence et la mort. Trois histoires racontées avec une étonnante simplicité, à la fois pleines d'humour et de délicatesse, et qui nous font regretter qu'il n'y en ait pas plus tant Truffe est attachant !
Un format carré, des histoires entre bande dessinées et album, Truffe est aussi magnifiquement illustré par Isabelle Arsenault (dont j'adore le travail !). Entre la douceur de son trait et la vivacité des couleurs, son duo avec Fanny Britt fonctionne du tonnerre et j'adore toujours autant ! Et en bonus : la jaquette de couverture se déplie pour découvrir un poster du groupe de rock de Truffe !