Citations sur Harald et le trésor d'Ignir, tome 2 (4)

Fandol   06 janvier 2021
Vos dieux… ils sont si effrayants.
- Ah bon ? Et pas le tien ? C’est bien en son nom que ton Khalife effectue ses conquêtes ?
- Nous devons faire connaître Allah à travers le monde… mais il est vrai que les dieux servent trop souvent de prétexte pour faire la guerre. (page 16)
Fandol   05 janvier 2021
Tu combats nettement mieux que n’importe quel Viking… C’est impressionnant ! Encore plus pour une femme.
- Comment ça « pour une femme » ? Vous avez bien des femmes guerrières ?
- Il arrive que nos femmes se battent… pour défendre le village ou représenter la famille lors d’un raid. Mais il n’y a pas de femmes guerrières. (page 12)
Fandol   05 janvier 2021
Ah, ah ! Le monde est vaste. Harald et les Vikings n’en connaissent qu’une infime partie ! Voilà des années que je le parcours pour nos différentes missions.
- Mais qui s’occupe de vos terres ? Ton homme ?
- Mes terres ? Ah, ah ! Je ne suis pas comme toi, Viking ! Vous, vous êtes des commerçants et des fermiers. Chacun sait manier une arme… assez efficacement d’ailleurs. Moi, je suis à la tête d’un groupe de guerriers aguerris directement sous les ordres du Khalife. (page 5)
Bdecouverte
Bdecouverte   25 janvier 2020
Nous devons faire connaître Allah à travers le monde... Mais il est vrai que les dieux servent trop souvent de prétexte pour la guerre