Critique de latina

Je ne suis pas sûre que des ados n'aimant pas lire seraient attirés par ce roman, ni même ceux qui aiment lire. En tout cas, moi, je me suis copieusement ennuyée.
Mais je ne suis plus une ado…

Alors, que dire ? Trois jeunes ont une collision, en pleine nuit, sous un violent orage, et en descendant de la voiture, découvrent une fille…morte. Horreur ! Sont-ils responsables ? Nous le saurons tardivement, après des tergiversations, des désirs de baisers, des baisers, des longs cils mouillés, des sourires ravageurs.

Je caricature à peine. Je m'attendais à un bon thriller, je n'ai eu qu'une fin un peu plus dans ce genre, mais c'est tout. L'histoire d'attirance, mais aussi l'histoire d'amour interdite ont pris toute la place. Les parents apparaissent en filigrane - la mère affolée, le père pris par son travail puis finalement inquiet - , les policiers sont comme on les attendait, tout cela sur fond de désert, de motels, de cafétaria-station- service- de gros camions et de cactus. N'oublions pas les gros gentils chiens.

Bref, un ramassis de clichés sous le soleil du Nouveau-Mexique. Amour, mort à la sauce édulcorée. C'est un roman pour ados, certain(e)s se retrouveront dans la description des sentiments et des sensations propres à cet âge.
Je ne suis plus une ado.