Critique de CaroDoc75

Je n'ai pas trop accroché à ce récit, car j'ai trouvé les personnages trop caricaturaux. En 1910, Tatiana est une jeune aristocrate russe qui découvre la liberté, le milieu artistique à Paris, qui voudrait devenir une femme indépendante....et qui tombe éperdument amoureuse de Brancusi. J'ai compris très vite la raison de son suicide ; trop cliché à mon goût.
De même, de nos jours, Camille est une avocate de la propriété très caricaturale : rigide, seule dont le déroulement des journées est très millimétré, qui ne s'autorise aucune fantaisie. Et bien sûr, confrontée à l'histoire de Tatiana et du "Baiser" de Brancusi, elle va "s'ouvrir à la vie", être perturbée dans son mode de vie par l'art....pour finir par quitter son poste dans ce grand cabinet d'avocats parisien !
Voilà, non seulement les personnages sont trop typés, "clichés" mais en plus il n'y a pas de surprise dans le déroulement et l'issue de l'histoire.