Critique de LesJoliesLecturesdePapier

{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Alléluia ! Voilà ce que je me suis dit lorsque j'ai pu (enfin) me plonger avec bonheur dans le cinquième et dernier tome de la saga Play Hard, Hard to Love ! Il faut dire ce tome me faisait énormément envie étant donné que celui-ci se concentre principalement sur un personnage qu'il me tardait de découvrir. En effet, ici, il n'est pas question de suivre l'une des soeurs Kincade, mais plutôt de suivre leur concurrent, Finn Sanderson.

Finn est un personnage que nous avions déjà rencontré dans les précédents tomes de la série puisque celui-ci était sans arrêt en train d'essayer de voler plusieurs clients aux soeurs Kincade et par la même occasion de leur mettre des bâtons dans les roues. de plus, nous apprenions également que ce dernier avait eu une relation compliquée avec l'une d'elles. Vu le caractère et le comportement de con***d de Finn tout au long de la saga, disons que son personnage commençait sérieusement à m'intriguer. C'est un personnage complexe et difficile à cerner, un style de personnage masculin que l'on aime particulièrement retrouver dans un roman écrit par K. Bromberg. du coup, est-ce que ce dernier tome m'a plu ? Oh que oui !

Mais avant de vous en parler plus en détail, je vous propose une petite présentation de l'histoire. Stevie Lancaster est la petite chérie du tennis. Meilleure joueuse de sa génération et toujours en tête du classement, la carrière de Stevie ne tient désormais qu'à un fil. Préférant faire la fête plutôt que de s'entraîner, la jeune femme devient un véritable problème pour son manager qui ne sait plus comment la gérer. Celui-ci va donc faire appel à Finn Sanderson, agent sportif de talent, pour remettre Stevie dans le droit chemin et redorer par la même occasion son image. Mais lorsqu'une tempête médiatique s'abat subitement sur la jeune femme, Finn l'accueille chez lui afin de la mettre à l'abri. La cohabitation entre eux est tendue, compliquée, et aucun des deux n'a oublié leur aventure sans lendemain qui ne s'est,  d'ailleurs, pas vraiment déroulée comme prévue !

Comme je le disais, Finn est un personnage qu'il me tardait de découvrir. En fait, en le découvrant dans les précédents tomes, je m'étais dit qu'il y avait forcément un truc à gratter chez lui. Un mec qui se comportait comme un tel abruti devait forcément avoir quelque chose à cacher. D'ailleurs, je dois vous avouer que j'appréhendais de découvrir son personnage. Comprenez qu'à force le voir aussi calculateur et antipathique avec les soeurs Kincade, ça ne m'aidait vraiment pas à l'aimer. Donc, j'étais curieuse de voir la façon dont K. Bromberg allait parvenir à me le faire apprécier. Pourtant, plus j'avançais dans l'histoire et plus je parvenais à comprendre les raisons qui poussaient Finn à se comporter comme il le faisait. Il s'est construit une carapace afin d'empêcher quiconque de faire la connaissance du véritable Finn Sanderson. Car si en apparence, Finn est le roi des cons et ne semble faire son boulot que pour la notoriété et l'argent, il possède en réalité un grand coeur.

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé sa personnalité, je ne pensais pas que je parviendrais à l'aimer autant. Il apparaît dans ce tome sous un jour différent, avec des failles, des blessures, un passé compliqué, et on ne peut pas faire autrement que de s'attacher à lui. Par contre, j'aurais juste aimé que Finn se dévoile un tout petit peu plus. Je pense que c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas eu de coup de coeur. Comparé à Stevie qui est un véritable livre ouvert, j'ai trouvé que Finn ne s'était finalement pas autant dévoilé. Après, je l'ai mis sur le compte de son tempérament puisque Finn est quelqu'un d'assez pudique lorsqu'il s'agit de ses sentiments.

Pour ce qui est de Stevie, j'ai également beaucoup aimé son personnage. Bien qu'elle soit une femme adulte, on a parfois l'impression d'avoir affaire à une petite fille. Attention ce n'est pas un reproche, c'est juste que Stevie manque terriblement de confiance en elle et est toujours en train de chercher l'approbation de quelqu'un. Son père vient de mourir et depuis, Stevie a perdu tous ses repères. Son père, c'était son roc, son meilleur ami et son plus grand supporteur. Il a également été le premier homme de sa vie, Stevie faisait tout pour le rendre fier. Pour tout vous dire, certaines des réactions de Stevie m'auraient en général agacée. Elle peut parfois se montrer colérique et immature, mais en même temps, il y a tellement de fragilité et de combativité chez elle que j'ai carrément fondu. Stevie est quelqu'un qui besoin d'être rassurée, accompagnée et surtout aimée. Elle est attachante, pétillante, amusante… C'est certainement mon personnage féminin préféré de la saga.

Vient ensuite la romance. Bien que le schéma de celle-ci soit tout ce qu'il y a de plus classique, je l'ai vraiment adorée. Elle débute par un flirt, une histoire sans lendemain qui ne se déroule pas du tout comme Stevie et Finn l'avaient imaginée et elle évolue par la suite lentement. En général, je ne suis pas une grande fan des romances qui débutent par une histoire sans lendemain. Souvent, je trouve que cela débouche vers quelque chose de trop rapide, de trop prévisible. Je reste toujours un peu sur ma faim et j'avais peur qu'il en soit de même pour celle de Stevie et Finn. Toutefois, étant donné que leur début de relation est loin de ressembler aux autres, ça ne m'a pas dérangée. On pourrait croire qu'au vu des évènements et de la cohabitation, leur relation évoluerait rapidement, pourtant pas du tout.

Bien sûr, vu que le temps passe rapidement, on a l'impression que les sentiments s'installent vite, mais à côté de ça, ils apprennent à se connaître, ils se rapprochent et se sortent un peu tous deux de la spirale infernale dans laquelle ils se trouvent. Pour Finn, il s'agit de parvenir à faire une place à Stevie dans son coeur et pour Stevie, il s'agit d'aller de l'avant et de vivre enfin pour elle. Vraiment, leur histoire est magnifique ! Pourtant, il m'a fallu attendre de passer la première moitié du livre pour commencer à accrocher. Et puis les pages défilent, on voit Finn et Stevie s'attacher l'un à l'autre, à tomber amoureux et on espére que l'un des deux fera le premier pas. Il y a des moments très doux, d'autres plus sensuels et chaque jour qu'ils passent en compagnie de l'un et de l'autre est un régal pour nous… Alors oui, j'ai trouvé que Finn ne s'était pas trop dévoilé, mais vu la sublime déclaration d'amour qu'il fait à Stevie plus tard, je pense qu'il s'est largement rattrapé !

En conclusion, Hard to Love vient conclure en beauté cette incroyable saga ! Encore une fois, K. Bromberg nous offre une histoire magnifique avec des personnages aussi attachants que touchants. Comme pour le reste de la saga, l'univers du sport est parfaitement mis en avant et les émotions sont au rendez-vous ! Certes, l'intrigue est assez simple, mais c'est efficace, addictif et ça fonctionne toujours autant sur moi ! Que demander de plus ? Je referme ce dernier tome avec un énorme sourire, les larmes aux yeux et avec la certitude que K. Bromberg n'a pas encore fini de nous éblouir !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..