Critique de Jazzynewyork

Ancien journaliste politique, Thomas Bronnec mets à profit son expérience dans ce milieu pour nous offrir un récit d'un réalisme hallucinant.
Dans ce roman , il nous entraîne au coeur d'une spirale infernale où les hommes et les femmes sont capables du pire pour arriver au pouvoir.
Il suffit d'une rumeur propagée à travers les réseaux sociaux pour mettre un pavé dans la mare et affaiblir son adversaire. Dans cet univers, tous les coups sont permis.
On ne peut évidemment pas s'empêcher de penser à certains personnages politiques et enrager un peu plus contre eux.
En transposant cette histoire dans un futur proche, l'auteur nous amène à réfléchir sur ce qui pourrait arriver si on en venait aux votes électroniques, très facile à truquer, et nous mets en garde contre tous ces tests qui circulent sur le net, pouvant servir de base de données à des fins purement stratégiques et dangereuses.
Pour qui aime l'univers de la politique aussi véreuse soit-elle, ce roman est fait pour vous, pour les rebelles comme moi, détestant tout ce qui touche à ce milieu de chacals, ce sera plus difficile pour les charmer, en dehors de la plume enrichissante et éclairée de l'auteur que j'ai vraiment apprécié.
Une belle découverte même si je ne suis pas sûre de rester fidèle à l'auteur étant donné son thème de prédilection.
Lien : https://dealerdeligne.wordpr..