Citations sur La meute (5)

Quel spectacle nous offre-t-on aujourd'hui ? s'interroge le chroniqueur. Celui d'une classe politique totalement soumise au règne de l'image. Un homme politique, aujourd'hui, c'est un produit qui se lance, avec une cible et un positionnement qui se trouvent plus ou moins en accord avec ses propres idées et ses convictions.
p. 205 Virginia Woolf « Ce qui compte, c’est se libérer soi-même, découvrir ses propres dimensions, refuser les entraves. »
La politique, c'est comme une casserole trop pleine : l'eau s'échappe par tous les bords et on ne peut rien y faire. Être un homme politique, c'est éponger. En permanence.
Passer votre chemin. Ni thriller, ni policier .. rien de neuf sous le soleil.
À la limite vous êtes dans les coulisses du système politique mais ce que vous connaissez déjà au quotidien par cette « élite ». Rien de croustillant, pas de débat, le roman évoque une élection mais le livre ne va pas au terme tellement focus sur les reseaux sociaux.
La conclusion de la perversite des réseaux sociaux et du monde pourri de la politique, on la connaît tous..
Non franchement a éviter !