Critique de christinebeausson

Tout commença quand il arriva en Allemagne dans le cadre de la loi sur l'accueil des juifs d'union soviétique et que son grand père tomba amoureux !
Une histoire d'exil pour ce petit garçon qui ne sait pas d'où il vient et qui ne sait pas où il doit aller.
Une histoire de recherche de ses origines … c'est qui mon papa … c'est qui ma maman … c'est quoi une famille ?
Comment grandir ? … entre un grand père partagé entre deux amours … une grand mère traumatisée par tout ce qu'elle ne maîtrise pas et qui pourrait contaminer cet enfant qu'elle considère comme fragile pour mieux se l'approprier.
Une écriture claire mais souvent déconcertante car elle ne recherche pas la facilité dans le scénario,
Beaucoup de questions, pas toujours de réponses … mais c'est comme ça la vie, on avance jour après jour et … arrive ce qui arrive … dans tous les cas on grandit et on finit par couper pour certains le cordon ombilical pour d'autres la tresse de la grand mère.