Critique de Saiwhisper

Lorsque j'ai reçu « Attaques répertoriées » dans ma Box Anniversaire Once Upon a Book, j'ai été à la fois ravie et étonnée de voir que l'univers de Max Brooks avait été adapté en comics/BD, car je l'ignorais. Bien que ma lecture de « Guide de survie en territoire zombie » remonte à sa sortie en version poche (c'est-à-dire il y a six ans), j'étais impatiente de voir si cette bande dessinée complétait ce guide ou si j'allais être aussi emballée qu'avec le roman. La réponse est « oui » : il ne m'a fallu que quelques pages pour être convaincue ! J'ai trouvé ces dessins en noir et blanc magnifiquement travaillés. Les personnages sont expressifs, les planches dynamiques, les zombies bien dégueux, les animaux réussis et les décors très beaux. J'étais notamment époustouflée par cette jolie gestion des ombres, notamment au niveau des corps humains (vivants ou décharnés). Quant aux scènes de combat mêlant hommes et revenants, j'ai été admirative. C'est rempli de détails ! J'ai vraiment trouvé ça génial.

Je n'ai pas vu le temps filer et me suis rendu compte assez vite que j'avais déjà lu tout l'ouvrage en un rien de temps. Quel dommage ! Quelques pages supplémentaires avec d'autres cas d'attaques auraient été les bienvenues ! Certes, il n'y a pas vraiment de récit comme certains comics, toutefois j'ai pris plaisir à voir les zombies un peu partout dans le monde et à différentes périodes historiques (on va de la Préhistoire à nos jours, en passant par la colonisation ou les guerres mondiales). le mélange fiction/Histoire passe bien. Évidemment, on reste dans du classique (infection par morsure, chair de zombie mortelle, tête qui même tranchée vit encore, etc.), cependant cela ne me dérange pas. Il s'agit là d'un très bel ouvrage Z à découvrir si l'on aime le genre ou bien l'univers de Max Brooks… le seul hic, c'est vraiment la durée de la lecture qui est hyper rapide.

Lien : https://lespagesquitournent...