Je remercie l'autrice pour ce service-presse et pour sa confiance !

Chani Brooks en a assez des bad boys. Chani Brooks, elle, veut dépoussiérer les codes de la romance en y mettant sa touche personnelle. Elle n'en peut plus de tous ces clichés dénigrants sur les « geeks » et met un coup de pied dans la fourmilière. Aurions-nous la Sheldon Cooper de la littéraire New Romance ? C'est fort probable. Une chose est sûre, elle met une claque dans cet univers désormais bien connu, en assumant sa culture geek, Mangas, technos, jeux-vidéos, BD's… tout y passe ou presque. #GeekIsTheNewSexy

Contrat avec un Geek flirte avec la frontière entre la New Romance et la Chicklit, le tout piqué d'une touche d'humour bienvenue.

Jessica est une nerd. Scientifique accomplie, mais sans le sous pour assurer la suite de ses recherches, elle assure que du Nutella, un chat, des Ewoks et un plaid sont les remèdes suffisants à la déprime. Pourquoi s'embarrasser d'un homme quand il suffit d'un coup d'un soir pour assouvir ses pulsions tout à fait humaines ? Oui, certes, mais en attendant, elle est bien en peine de maintenir son centre à flot et désespère de trouver les financements nécessaires avant qu'on lui vole tout le fruit de son travail.

Quand elle rencontre Tomasi lors d'un barbecue pour une réunion de lycéens-dix-ans-après, elle ne se doute pas qu'il se pourrait que ce gringalet (ou presque) malicieux, aux allures de lutin, serait bien susceptible de lui sauver la mise. Concepteur de jeux vidéo talentueux, il faut dire qu'il gagne plutôt bien sa vie.

Sauf que Tomasi, lui, n'a jamais oublié Jessica.

Et il est bien décidé à lui donner une bonne leçon.

Contrat avec un Geek est frais, amusant, chaud bouillant. Ne pensez pas que nous sombrons dans un récit qui a du pep's pour en émerger une morale ou un effet dramatique insoupçonné. Il n'est pas fait pour se prendre la tête, mais pour nous mettre de bonne humeur, nous faire sourire, apprécier l'univers composé de Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Zelda, Mario, Walking Dead, Dragon Age, Elder Scrolls… ne paniquez pas ! S'il est évident que les lecteurs les plus adeptes et familiers de ces loisirs/activités parviendront à suivre le fil avec entrain et sourire complice, Chani Brooks a concocté de nombreuses notes très amusantes et ludiques pour ceux qui n'y connaissent pas grand-chose, voire rien du tout. Si vous peinez à assimiler le terme « Bosmer » ou encore celui de « La Voix », l'autrice vous guide et vous explique avec humour ce qu'il en est. Soyez bien préparés parce que ces références sont légions dans ce premier tome ; nous sommes immergés dans les hobbies de Jessica et Tomasi, aussi ne soyez pas surpris si l'héroïne se met à se demander ce que Maître Yoda aurait bien pu lui conseiller ou encore si elle s'imagine brandir son sabre laser lorsqu'elle est en pétard.

Pour lire l'intégralité de la chronique, c'est ici :
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..