Critique de maltese

"Ce livre peut vous sauver la vie": voilà ce que prétend, entre autre, la quatrième de couverture et effectivement cet ouvrage est indispensable à qui veut prétendre faire face aux zombies.
Max Brooks parvient à faire preuve d'exhaustivité avec ce guide passant en revue toutes les phases qui permettront de lutter contre les victimes du solanum, le virus responsable de la zombification: on découvre ainsi les différentes aptitudes de ces monstres cannibales, les différents types d'épidémies, les techniques de combat adéquates, les manières de se défendre... ainsi que les épidémies recensées tout au long de l'histoire. Et j'avoue que cette partie, placée en fin d'ouvrage, m'a paru la plus intéressante. Max Brooks parvient à glisser de manière convaincante dans les recoins de l'histoire mondiale des attaques de zombies.
Pour le reste, l'auteur ne se montre pas toujours passionnant, notamment en raison de ce qui apparaît être de nombreuses redites.
Il manque également selon moi, mais on sortirait alors du ton "véridique" que Brooks tente de donner à son livre, une liste d'ouvrages, films ou autres documents sur le sujet.
Au final, une sorte de bible sur le sujet qui se prête davantage à une lecture sporadique plutôt qu'intégrale.